Weyr de Kyr'naël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 petit répit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asthalesa
En Attente
Asthalesa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2006

petit répit Empty
MessageSujet: petit répit   petit répit EmptyVen 4 Aoû à 12:21

La jouréne ne faisait que commencer. Le soleil pointait à peine sur l'horizon, qu'Asthalesa sortait déjà de l'enceinte du Fort.
Cela faisait plusieurs jours qu'elle avait décidé de fair eune petite sortie, pour décompresser.
Son travail en temps que Palefrenière ne l'a fatiguait pas trop, mais tout était répétif à son goût. Et les gens étaient exécrables en ce moment.
Elle stoppa Aube sur le haut d'une petite colline. La plaine s'étendait devant elle. D'un coup de talon, elle lança sa monture au galop
Revenir en haut Aller en bas
Ar'tlam
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze
Ar'tlam


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyDim 10 Sep à 18:11

Ar’tlam venait une fois de plus de perdre son frère, ou plutôt de se faire semer par ce dernier. Comme chaque matin, il partait faire une balade à dos de coureurs avec D’jail son frère jumeau. Ce jour là, D’jail avait décidé (sans l’avis d’Ar’tlam) qu’ils iraient effectuer leur promenade dans les environs du Fort.

Le chevalier bronze avait perdu la trace de son frangin et n’arrivait plus à le retrouver. Si Erjaïth son dragon avait choisit de le suivre, il aurait pu facilement retrouver D’jail, mais ce gros feignant avait préféré se prélasser auprès de son weyr.

Au final, Ar’tlam était seul, perdu, et n’arrivait pas à établir de contact mental avec son dragon.

*Quel idiot cet Erjaïth, je suis sûr qu’il est en train de dormir pour changer ! Et D’jail qui ne m’attend jamais ! On peut dire que je n’ai vraiment pas de chance !*

Le jeune homme continuait de bougonner, cherchant des yeux la silhouette familière de son frère. Il vit un peu plus loin un coureur. Un sourire au lèvres il murmura tout en talonnant sa monture :

« Te voilà D’jail ! »

Mais ce n’était pas son jumeau qui se trouvait à présent devant lui mais une jeune femme juste un peu plus jeune que lui. Il lui adressa un faible sourire avant de demander butant un peu sur ses mots :

« Euh...bonjour…excusez moi …je cherche mon frère, vous n’auriez pas vu passé un coureur par ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Asthalesa
En Attente
Asthalesa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyMer 13 Sep à 20:14

Elle avait galopé au plus vite que pouvait son coureur. Puis elle s'était arrêté, pour rire sa joie de ce galop si plaisant.
Elle flatta l'encolure de son cheval, quand soudain, quelqu'un appela


« Te voilà D’jail ! »

Elle en avait sursauté. Aube n'avait pas cillé, sans doute parce qu'elle avait entendu le cavalier arriver depuis un moment. Elle s'était retournée. Elle avait un peu cillé en voyant l'autre cavalier. Elle qui voulait rester un peu seule...

"Bonjour....Mise à part vous, non je n'ai pas u d'autres cavaliers"
Revenir en haut Aller en bas
Ar'tlam
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze
Ar'tlam


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyMar 19 Sep à 21:04

La fille en question avait sursauté à son arrivée. Il haussa d’un sourcil, il n’avait pourtant pas été des plus discrets. Son coureur était nerveux et tapait du sabot. Le chevalier avait du mal le tenir en place, et ce fut avec difficulté qu’il répondit :

« Ah … bon très bien… désolé de vous avoir déranger…. »


Il allait retourner sur ses pas, histoire de trouver son frère, lorsque un bruissement d’ailes familier se fit entendre. Il leva les yeux au ciel et remarqua la présence de son imposant dragon : Erjaïth.

Ar’tlam soupira et contacta mentalement son dragon.

*Hé ben, je croyais que tu n’allais jamais te réveiller !*

*[Je reprends des forces mollasson, les entrainements d’hier ont été durs … encore en train de courtiser des jeunes filles ? T’aurais pu trouver mieux qu’une paysanne quand même !]*


*Tu vas t’arrêter oui ! Je cherche D’jail .. j’ai juste demandé à cette fille si elle l’avait pas déjà vue !*


Erjaïth grogna, envoyant une rafale de souffle chaud sur les deux humains. Le chevalier bronze se tourna vers la cavalière et expliqua précipitamment :

« Euh, c’est mon dragon, vous n’avez donc pas à vous inquiéter il reste assez docile ! »

*[Hé ! Attention à ce que tu dis, je ne suis pas un vulgaire canin !]*


Ar’tlam ne répondit pas, il avait plutôt peur de la réaction de la jeune fille. Si elle n’avait jamais vu de dragons auparavant elle risquait d’être assez impressionnée par le vénérable taille de l’animal.
Revenir en haut Aller en bas
Asthalesa
En Attente
Asthalesa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptySam 23 Sep à 19:54

Ce n'est qu'après ses excuses qu'elle remarqua qu'il était chevalier-dragon. Elle en fut presque honteuse. Il méritait le respect. Mais dans un sens, il n'avait pas eu à l'aborder de cette manière, au point de la faire sursauté.
Elle remarqua la nervosité de son coureur. Quelque chose devait le tourmenter ou le rendre anxieux.

Soudain une immense ombre passa au-dessus d'eux. Aube se cabra à l'approche de l'immense dragon. Sa cavalière la rappela à l'ordre, la flattant d'une tape pour la calmer.
Le dragon se posa juste à côté.

D'une taille gigantesque, le bronze se permit de souffler bruyamment sur les deux cavaliers.
Asthalesa fut en même temps surprise et à la fois admirative. Elle les avait toujorus vu de loin et ne redouta point la présence si proche de l'un d'eux, comme si cela lui était naturelle. Seule Aube tremblait sur ses membres.


"Assez docile ? Je dirai plutôt qu'il n'est pas de bonne humeur. Cela fait parti sans doute de son caractère...Sinon il est magnifique. "

Et là elle se rendit compte qu'elle s'était permise de critiquer un dragon....
Revenir en haut Aller en bas
Ar'tlam
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze
Ar'tlam


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyDim 8 Oct à 15:48

La jeune femme ne paraissait pas vraiment impressionnée, peut être avait elle déjà vu d’autres dragons. Ce n’était cependant pas le cas de son coureur qui commençait à s’agiter nerveusement. Art’lam observa du coin de l’œil son dragon, se demandant vaguement ce qu’il allait bien pouvoir inventer aujourd’hui ! Du temps qu’il n’y avait pas son frère Marayath, les deux jeunes gens n’avaient pas à s’inquiéter pour leur sécurité.

*Dis tu n’aurais pas vu par hasard D’jail, ou son dragon ? …. Et arrête de souffler sur les gens comme ça, ce n’est pas très poli !*

*[Qu’est-ce qu’il te prends aujourd’hui, ça t’amuse de me donner des ordres ! Bon, de toute façon je n’ai pas vu cette bande de brandons éteints et je ne m’en porte que mieux ! Allez Ar’tlam on retourne au Weyr se reposer non ?]*

*Pas question ! Tu viens à peine de dormir ! Et de toute façon, le matin je le passe à me balader avec D’jail et cela depuis des années ! Je ne vois pas pourquoi cela changerais aujourd’hui !*

Ar’tlam en avait presque oublié la présence de la jeune fille, tout comme son dragon d’ailleurs. Mais la réflexion de cette dernière rappela aux deux compère qu’elle était là ! le chevalier dragon redoutait la réaction de Erjaïth, après tout il avait des réactions si imprévisibles ! Mais l’animal avait apparemment bien prit la remarque de la fille et s’adressa à Art’lam mentalement. Ce dernier s’empressa de transmettre :

« Erjaïth dit qu’il ne désirait pas vous effrayer mais seulement vous dire bonjour … il apprécie le compliment et euh, il se demande si vous n’êtes pas du Fort, il est persuadé vus avoir déjà vu. »

*Mais qu’est-ce que tu racontes, on l’a jamais croisé cette paysanne !*

*[Et alors, c’est juste pour engager la conversation !]*

*Mais…on doit chercher D’jail non ? Et puis c’est pas ton rôle de faire connaissance avec toutes les roturières du Fort, des fois je me demande si tu es vraiment un bronze, tu es tellement bizarre !*

*[Je te conseille de te taire, sinon j’en fais un rôti de ton coureur !]*
Revenir en haut Aller en bas
Asthalesa
En Attente
Asthalesa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptySam 14 Oct à 18:57

La jeune femme avait l'habitude de déterminer l'humeur des créatures d'un seul regard. Qu'il soit dragon ou coureur, en général, les attitudes ne changeaient guère. Elle écoutait le chevalier bronze tout en caressant l'encolure de sa monture pour continuer à le rassurer. Elle avait remarqué le regard vitreux du chevalier. Sans doute devait-il converser avec son dragon.
Puis quand Ar'tlam lui transmit le bonjour du dragon. Elle en fut un peu surprise. L'appréhension de s'adresser convenablement au chevalier-dragon passa rapidement


"Il ne m'a point effrayer du tout, je vous rassure. J'habite au Fort effectivement, et je ne suis guère étonnée. Je travaille à l'extérieur. C'est sans doute pour cela que je ne paraît pas si inconnu que cela..."

D'un regard, elle contempla le dragon. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien penser en ce moment. Voler dans les airs loin de la souciance de la vie devait être bien agréable
Revenir en haut Aller en bas
Ar'tlam
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze
Ar'tlam


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyJeu 19 Oct à 21:30

Art’lam hocha la tête, un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Il était un peu près à l’aise pour une fois, remarquant que la jeune fille devait être au moins aussi intimidée que lui. Cette dernière expliquait qu’elle habitait au fort, bien que son travail se déroulait à l’extérieur.
Et pourtant, même en se concentrant il n’arrivait pas à se rappeler d’un visage similaire au Fort. Il est vrai qu’il y avait beaucoup d’habitants à Kyr’nael, et en règle général, le chevalier avait beaucoup de mal à mémoriser un visage. Il demanda après quelques pensées :

« Arrêtez moi si je me montre trop curieux, mais quel est donc le métier que vous exercez ? Vous dites ne pas travailler au Fort… »


Mais la jeune fille contemplait à présent Erjaïth qui paraissait très fier d’être au centre de l’attention. Il s’amusait à agiter ses larges ailes dans un mouvement lent, soulevant au passage de nombreuses brindilles allant se nicher sur son maître. Ar’tlam lui lança un regard noir avant de lui transmettre mentalement un :

*Merci beaucoup mais il me semble que je viens de faire ma toilette, alors ce serait bien que tu évites de me salir aussi tôt dans la journée !*

*[Ah oui, il est vrai que Sieur Ar’tlam se lave au moins trois fois dans la journée, oubliant parfois de s’occuper de l’hygiène de son propre dragon !]*

*N’essaie pas de me faire culpabiliser ! Tu n’as rien d’autre à faire que de te pavaner ainsi ?!*

En guise de réponse, le dragon avança plus près sa lourde tête en direction de la cavalière et de son coureur. Histoire de voir si la monture allait prendre peur…et sa maitresse avec !
Revenir en haut Aller en bas
Asthalesa
En Attente
Asthalesa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyJeu 19 Oct à 22:30

Elle se pinçait les lèvres quand le chevalier-dragon lui posa la question de son métier. Elle aurait voulu rester discrète... Elle pouvait toujours contourner la question....

"Je suis palefrenière. Comme je suis bonne cavalière, je sors quelques coureurs pour les faire se défouler dans les plaines. Un coureur qui reste enfermé trop longtemps dans son box finit soit par prendre un mauvais caractère ou à devenir fou. Il a besoin d'espace régulièrement et d'aller se dépenser. Je pense que c'est la même chose avec votre Dragon...."

Elle continua de caresser l'encoulure de sa monture, qui était toujours aussi crispée. Elle la sentit frémir quand le dragon se mit à battre avec légereté ses ailes. Il devait avoir compris qu'elle l'admirait. Il en rajoutait davantage. Il se pavanait et elle se retenait de rire. Le Dragon réagissait comme un jeune homme.

La tête du dragon se rapprocha d'elle et de son coureur. Elle ne savait pas à quel jeu il jouait, sans doute pour la tester. Ce fut une chose de trop pour son coureur en l'occurrence. Ce dernier se cabra violemment. Elle le retint avec force par les rênes et et décida à cet instant de jouer l'audacieuse. La tête du bronze était toute proche.
Tout se passa en quelques fractions de secondes. Sa monture, toujours cabrée essaya de fuir, mais entravée par les rênes, elle ne put que battre désespérément les sabots dans l'air. D'une main experte, Asthalesa la fit tourner et d'une main, frôla le bout du puissant museau du dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Ar'tlam
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze
Ar'tlam


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyDim 22 Oct à 17:31

Ar’tlam ne remarqua pas la mine crispée de la jeune fille, qui apparemment ne souhaitait pas trop aborder le sujet, bien trop occupé à enlever chacune des brindilles rependues sur sa cape. Il releva la tête lorsqu’elle répondit à sa question, et hocha de la tête en ajoutant :

« Oh je vois…c’est une tache tout à fait…euh…digne, je suis sur que vous vous en sortez à merveille. »


Il n put s’empêcher de rougir, prenant compte de ce qu’il venait de dire. Il était plutôt mal venu de sa part de faire des compliments à une jeune demoiselle inconnue d’autant plus qu’il n’avait aucune idée de la qualité de son travail.
Elle pourrait croire qu’il la courtise, ce qui n’était certes pas l’objectif du chevalier dragon.

*[Qu’est-ce que je disais hein !?]*

*Chut, tais toi maintenant !*

A peine venait il d’envoyé son message mentale au dragon que celui ci se lançait dans une drôle d’entreprise qui consistait entre autre à effrayer le coureur et sa cavalière. Pour ce qui était de la monture en tout cas on pouvait dire que Erjaïth avait réussit, car la créature affolée, alternait cabrioles et hennissements.

La jeune fille elle en profita pour effleurer du bout de doigts le museau du dragon qui frémit légèrement. Excepté son maître, très peu d’humains l’avaient déjà touché, geste auquel il n’avait pas été habitué. Il grogna un peu plus par surprise qu’autre chose et regardait intensément la jeune humaine, une lueur de curiosité brillant au fond de ses yeux.

*Tu m’expliques ce que tu es en train de faire ?*

*[…]*

*Erjaïth ? Erjaïth, tu m’écoutes ?*

*[Propose lui de faire une petite balade aérienne]*

*Hein ? Depuis quand tu veux faire faire aux humains du tourisme toi ?*


*[Juste envie d’essayer]*


Intrigué, mais voulant tout de même respecter les choix de son dragon, Ar'tlam demanda à la palfrenière:

« Euh…Erjaïth vous invite à monter sur son dos pour vous montrer un peu le paysage vue d’en haut…si la proposition vous intéresse bien sur. »
Revenir en haut Aller en bas
Asthalesa
En Attente
Asthalesa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyMer 25 Oct à 13:59

Le coureur fut tellement paniqué par la proximité du dragon qu'iul finit par se calmer tout seul, les muscles tétanisés par la peur. Sa cavalière en profita rapidement pour le caresser en lui parlant d'une voix douce. En même temps, elle entendit le grondement léger du dragon, suite au contact qu'elle avait effectué, un geste osé, mais elle était satisfaute. Elle pourrait garder en souvenir le frôlement de sa main au conatct du cuir chaud et douc à la voix. Puis elle se rendit en même temps compte qu'elle avait fait un geste déplacé. Aucun roturier ne se serait pareil geste. c'était inconvenable...
Les yeux du dragon la fixèrent intensément. Elle avait fait une bourde. Elle allait s'excuser quand le chevalier-dragon lui proposa par l'intermédiaire de son dragon d'aller voler dans les cieux.
Elle faillit dégringoler de sa selle.


"Il...m'invite ? "

Elle ne s'était jamais attendu à ce qu'un grand dragon lui propose de l'emmener sur son dos. Elle ne savait pas si elle pouvait accepter. Puis elle en sourit légèrement. Sans doute le dragon cherchait-il à "jouer". N'avait-il pas cherché à lui faire peur ? En général, les gens du commun craignaient les dragons, même s'ils ne leur faisaient pas de mal. Elle allait lui montrer qu'elle ne le redoutait pas. Voler....Elle se demanda comment elle réagira dès que le grand bronze décollera. Elle verra bien...

"Je ne serai refusé sa proposition. Je suis sûre qu'il sait magnifiquement voler, mieux que n'importe quel dragon"

Elle n'avait que l'expérience des coureurs, mais elle put d'un regard admiratif voir les muscles puissants du dragon sailler sous son cuir reluisant de santé.
Les muscles des ailes dévoilaient toute leur puissance, prêt aux moindres désir du dragon à battre les cieux. Il n'y avait pas de doute, Erjaïth était le plus beau dragon qu'elle avait eu l'occasion de voir. Elle n'arriverait pas en trouver des mots pour le complimenter, chose qu'elle se retint de faire


*Je me calme un peu. Je ne suis que palefrenière... Je dois faire plus attention à mon comportement...*

Elle eut l'impression d'avoir un peu pousser le boucher qu'en à son attitude...
Revenir en haut Aller en bas
Ar'tlam
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze
Ar'tlam


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyVen 3 Nov à 14:26

Ar’tlam tenta un sourire, qui s’approchait d’ailleurs plus d’une grimace. C’est qu’il n’avait pas vraiment l’habitude, on ne rigolait pas souvent avec un frère comme D’jail.
La jeune fille paraissait hésiter, mais l’envie se lisait tout de même sur son visage. De toute façon, elle acceptait la proposition du bronze (qui aurait refuser d’ailleurs !).
Le chevalier dragon tint pourtant à préciser :

« Euh moi aussi j’avoue que ça m’étonne, mais bon Erjaïth aime bien faire dans l’étrange…je suppose que très peu de dragons accepteraient aussi facilement de vous laisser monter sur leur dos. »Il jeta un regard amusé à son dragon qui grogna de contentement. Pour sûr Erjaïth devait être très fier de ne pas agir comme ses congénères et les compliments de la jeune palefrenière lui fit très plaisir. Il en fallait peu pour qu’il prenne la grosse tête, et bombant le torse pour paraître plus imposant il laissa échapper un puissant rugissement.
Exaspéré, Art’lam leva les yeux au ciel. Son dragon était vraiment pathétique !

Puis comme la fille était d’accord, et que le chevalier n’avait pas que ça à faire, il attacha rapidement son coureur à un arbre voisin, prenant bien garde à ce que la ficelle soit bien attachée, et monta sur le dos du bronze avant de lancer un rapide :

« Vous pouvez laisser votre coureur près du mien ça ne craint rien. Nous partons quand vous serez prête. »

Erjaïth quant à lui était tout content. Il se baissa d’avantage pour permettre à la jeune fille de monter, et Ar’tlam était prêt à l’aider si jamais elle montrait quelques signes de difficulté.
Le chevalier lança mentalement à sa monture :

*Bon, tu m’expliqueras après pourquoi tu as fait ça ? J’éspère pour toi comme pour moi que nous ne croiserons pas des dragons de l’escadrilles ! On serait ridiculisés ! Je ne veux pas que Jay le sache !*

*[Bouarf, au contraire tu devrais être fier, ton dragon est super dans son genre !]*
Revenir en haut Aller en bas
Asthalesa
En Attente
Asthalesa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptySam 4 Nov à 1:31

« Euh moi aussi j’avoue que ça m’étonne, mais bon Erjaïth aime bien faire dans l’étrange…je suppose que très peu de dragons accepteraient aussi facilement de vous laisser monter sur leur dos. "

"Vraiment ? Je ne lui trouve pas ce comportement étrange. Cela me paraît naturel et rajoute à son charme de dragon..."

Elle ne fut guère étonnée par l'affirmation. Pour elle c'était un rare privilège accordé à un roturier. Elle avait entendu dire que d'habitude, seuls des Harpistes ou des Guérisseurs réputés pouvaient avoir le privilège d'accompagner un chevalier-dragon.
Elle ne put se retenir de le contempler, lorsque que le grand bronze se pavana davantage. Son rugissement sonna comme un puissant clairon d'airain. Elle en pensa à voix basse...


"Vraiment magnifique..."

Le chevalier bronze attacha son coureur à un arbre. Elle descendit du sien et alla le mettre près de l'arbre

"Après la frousse qu'il a eu, il aimera rester prêt d'un de ses congénères. c'est plus rassurant pour lui. "

Le grand bronze se baissa pour lui permettre d'accéder à son dos.. Elle l'en remercia

"Merci Erjaïth"

Elle ne s'était pas imaginée une telle familiarité avec le dragon, une habitude qu'elle avait prise avec les coureurs...Après tout, il avait agi presque par amusement tout à l'heure avec son coureur. Elle sourit malicieusement. Elle sentait que le Dragon lui réservait autre chose. Elle aimait les défis, même discret.
Avec agilité, elle grimpa le long de l'antérier tendu par le dragon et dépassa sans grande difficulté l'épaule musclé avant de se retrouver sur le dos du dragon.
Jamais encore elle n'avait été aussi haut. Cela promettait...
Revenir en haut Aller en bas
Ar'tlam
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze
Ar'tlam


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyJeu 16 Nov à 21:38

[désolé du retard Neutral ]

La jeune fille complimentait de nouveau Erjaïth qui bombait d’avantage le torse à mesure qu’elle vantait ses innombrables qualités. Ar’tlam lui, leva les yeux aux ciel se demandant si elle le faisait exprès ou si elle était bel et bien impressionnée de se trouver face à un bronze. Il s’adressa à son dragon une nouvelle fois, un brin narquois :

* Redescends sur terre ! On n’a pas encore décollés !*

*[Ne me prends pas pour un Werry ! …Ma parole tu es jaloux ou quoi ? Tu aurais bien voulu que la jolie palefrenière soit aussi en admiration devant toi, avoue !]*

Rougissant jusqu’aux oreilles de colère et surtout de gène, le chevalier stoppa délibérément sa conversation mentale avec sa monture pour observer la fille qui attachait son coureur auprès de la sienne.
Lorsqu’elle fut montée derrière lui, il lança maladroitement :

« Vous êtes prête…euh donc oui on peut y aller…Erjaïth ? »

*[Accroche toi molasson !]*

La créature déploya ses immenses ailes, et décolla dans un battement, créant au passage une bourrasque de vent telle, qu’un grand nuage de fumée accompagna le départ du bronze. A une hauteur respectable, le bronze prit un large tournant, prenant bien garde de rester le plus stable possible. Ar’tlam était habituée à voler, mais ce n’était certes pas le cas de la jeune fille qui pour la première fois montait sur un dragon.

Un léger sourire serein traversait le visage de Ar’tlam, qui comme à chaque fois qu’il se trouvait dans les airs, se sentait parfaitement bien. C’était son élément, il était au plus près de son dragon, et lorsque sa monture prenait un virage, battait des ailes, fondait en piquet, il avait l’impression que c’était lui qui volait. Accompagnant les moindres mouvements du bronze, il paraissait ne faire qu’un avec lui.
Pourtant, Erjaïth n’était pas des plus confortables, et la palefrenière devait sûrement être ballottée à l’arrière, malgré les précautions du dragon.
L’homme jeta un regard à l’arrière et demanda cette fois ci très distinctement :

« Tout va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Asthalesa
En Attente
Asthalesa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyMer 10 Jan à 14:22

(encore pire pour moi, désolé... ^^']

Elle trouva le dragon confortable et son cuir des plus doux. Même le dos d'un cheval n'était pas aussi souple et confortable. Elle avait reporté son regard sur le chvalier bronze. Elle se retint de sourire en le voyant sourire. Son dragon avait dû lui dire quelque chose peu indiscret... Après tout cela ne la concernait point. Il vitn ensuite s'installer à son tour sur le dos du grand bronze.

Quand le dragon décolla, elle en retenait son souffle. Le sol commençait à se faire de plus en plus au fur et à msure que le dragon montait en altitude. Elle s'était arqué vers l'avant comme si un cheval s'était cabré... Le mouvement était un plus ample et puissant. Sous elle, elle sentait les muscles du dragon travailler. Elle en ressentit un drôle de sentiments. Cette puissance qui donnait la possibilité au dragon de voler et de s'arracher de l'attraction du sol.....le sol qui était maintenant bien bas. Elle osa à peine regarder vers le bas... et découvrit la sensation du vertige. Mais elle était sur le dos d'un dragon. Elle savait bien qu'il ne le laisserait pas tomber. Elle avait confiance. Elle se décontracta un peu

Lorsque le dragon entama un virage, elle serra les genoux, ne ahant pas comment se comporter pour asjuster son équilibre.

Elle entendit le chevalier lui demander si cela allait.

"Oui, ca va. Cela fait tout bizarre de voler pour une première. Je ne me sens pas vraiment à mon aise... Je ne suis pas comme vous habitué à voler à dos de dragon"

Elle sourit à sa propre réplique

"C'est comme à cheval, plus on va vite, plus on se sent à l'aise en équilibre"
Revenir en haut Aller en bas
Ar'tlam
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze
Ar'tlam


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyMar 30 Jan à 22:14

Erjaïth se montrait des plus attentif aux indications de son chevalier dragon. Ar’tlam trouva cette soudaine docilité étrange, mais après tout, peut être que le puissant bronze désirait faire bonne impression, après avoir reçu les compliments de la jeune fille.

L’animal vira de bord, plus doucement que d’habitude, conscient du poids plus important qui se trouvait sur son dos. Il ne désirait non plus pas désarçonner la passagère, qui n’étant pas habituée à ce genre de monture ne devait surement pas savoir quelle attitude adopter !

Le paysage était vraiment magnifique d’en haut. Le soleil encore timide rayonnait d’une lueur rosée tirant sur le orange, et le ciel bien dégagé laissait voir toutes les terres environnantes.
Ar’tlam pointa du doigt un petit amas de maisons et une immense bâtisse qui se profilaient au loin.

« Là bas c’est le Fort de Kyr’nael…si nous continuons un peu plus au Nord, nous arriverons au Weyr ! »


la jeune femme paraissait s’habituer au dragon. Certes c’était très différent que de monter à dos de coureur, mais les règles restaient les même ! Avec quelques différences.

Ar’tlam allait lui répondre lorsqu’une tirade de la part de son dragon résonna dans ses oreilles.

*[Elle veut de la vitesse ? Elle va en avoir !!]*

Et sans entendre les protestations de son chevalier, il fit une impressionnante accélération. Le paysage devient alors plus flou, le vent cinglait le visage des deux hommes. Ar’tlam se baissa légèrement pour ne faire plus qu’un avec son dragon, avant de se rappeler de la paysanne qui se trouvait derrière lui. Il lui dit avec force :

« Accrochez vous bien !!! »

Après quelques petits virages pris à grande vitesse, Erjaïth atterrit lourdement dans une petite plaine près d’un étang. Ar’tlam se retourna précipitamment pour voir si sa passagère n’avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Asthalesa
En Attente
Asthalesa


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyMar 6 Mar à 15:35

La peur du vide et le vertige passa d'un coup uand elle osa regarder vers le bas, tout en écouant les paroles du jeune chevalier. Jamais elle n'aurait pu imaginer tel spectable vu d'aussi-haut. Ce spectacle lui coup un instant le souffle. Elle éait en admiration. Les chevaliers-dragons ne devaient pas se lassr d'une telle vue tous les jours. La chance qu'ils avaient vraiment !

"C'est vraiment magnifique"

Soudain ,elle entendit le battement des ailes du dragon accélérer. Elle suvit les conseils donnés par Ar'tlam. Elle se baissa. Elle sentit les muscles de son dos qui esayaient de compenser l'accélération. C'était bien plus rapide qu'une course avec un coureur. Bien plus rapide. Le vent la giflait en douceur et devenait plus froid. Le paysage devanait flou, défilant comme si le temps s'accélérait. elle sentait sa chevelure s'éparpiller dans toutes les directions, Ses mèches lui caressant avec célérité son visage. Oh qu'elle aimait cela
Puis le grand bronze prit quelques virages. Elle sentit son estomac bougea dans son ventre, mais la senstion que cela lui procura était au delà de ce qu'elle avait pu imaginer. Dès que le dragon se posa, enfin, elle fit le chevalier se retourner vers elle, visiblement un peu inquiet.

"Je vais bien... Wouh... Il va vite votre dragon... J'ai vraiment apprécié ! "

Elle en sourit et se reint de rire de joie
Revenir en haut Aller en bas
Ar'tlam
Chevalier Bronze
Chevalier Bronze
Ar'tlam


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006

petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit EmptyDim 25 Mar à 16:01

Ar’tlam fut heureux que sa passagère ai appréciée le voyage. Lui même étant habitué, il lui arrivait pourtant quelques fois de s’étonner toujours des paysages que lui offrait les balades en plein air !

Lorsque la jeune fille fit un compliment à savoir que Erjaïth était des plus rapides, ce dernier gonfla la poitrine levant son immense tête, apparemment très fier.

*[Cette jeune fille a du goût, c’est moi qui te le dis !]*

*Mais oui…si tu le dis.*

Apparemment elle n’avait pas trop été secouée, et ne semblait pas vraiment choquée par ce qu’elle venait de vivre. Monter sur un dragon était vraiment une belle expérience, mais elle pouvait vite tourner au cauchemar si on avait l’estomac un tant soit peu trop fragile !

« Je suis heureux que cette balade vous ai plue….Désirez vous rentrer ? Nous sommes non loin du Weyr, mais comme vous venez du Fort…. »


Il lui lança un regard interrogateur avant de jeter un coup d’œil à ses propres mains. Elles étaient sales….Avec ses tendances hypocondriaque, Ar’tlam détestait bien évidemment avoir les mains sales, pleines de microbes. Se les frottant nerveusement, il poursuivit tout de même.

« Ou alors nous pouvons rester un peu ici….je dois m’occuper d’une petite blessure de Erjaïth…ça peut attendre, mais si vous voulez admirer le paysage ;… »

Le dragon protesta bruyamment, assurant au jeune homme qu’il n’était pas blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit répit Empty
MessageSujet: Re: petit répit   petit répit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit répit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kalel, petit garcon, ami de K'rys
» pour un petit chatouillis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Fort principal :: En dehors du fort :: La Plaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser