§Personnage§
Physique
Nom (entier et élidé) : Solan ou S’lan
Age : 22 révolutions
Taille : 1m75
Poids : 77 kg
Couleur et coupe de cheveux : noirs et courts sur la nuque, plus longs sur le devant.
Couleur des yeux : bleus profonds comme l’océan
Type de peau : claire
Autres détails (facultatif) : corps athlétique et musclé bien qu’il le cache sous une couche impressionnante de vêtements et une tache de naissance sur la hanche droite.
Mental
Passions : aime manier l’épée et manger surtout si c’est du ragoût de wherries !
Loisirs : manger, s’entraîner seul à l’escrime faute de compagnon d’armes
Habitudes : chiper de la nourriture en cuisine, faire des pompes le matin de bonne heure.
Phobies (facultatif) : déteste quand sa mère le traite comme un bébé.
Caractère général : un peu refermé sur lui-même et méfiant envers ceux qu’il ne connaît pas. Cependant, il sait faire preuve dune extrême tendresse et de beaucoup de dévouements pour ceux qu’il aime ! Il n’est pas rancunier pour deux sous mais se vexe vite !
Histoire
Diplômes : aucun
Etudes : quelques notions d'escrime
Nom, profession, age et localisation du père (obligatoire) : Soreyn, 44 révolutions, maître harpiste au fort de Brigham
Nom, profession, age et localisation de la mère (obligatoire) : Anissa, 42 révolutions, dame verte du weyr de Brigham
Frères et soeurs : aucun
Autres parents (enfants, oncles, tantes etc.) : un oncle du côté de son père nommé Kelt, 40 révolutions, capitaine de la garde au fort de Mishtapek.
Histoire (doit faire au moins 10 lignes) : Solan est né d’une aventure entre Soreyn, compagnon-harpiste en ce temps-là et Anissa, dame verte. Cela ne dura pas une révolution. D’aillleurs, l’homme ne sut jamais qu’il avait eu un fils vu que la jeune femme n’apprit sa grossesse qu’une fois leur histoire terminée. Le petit garçon grandit donc sans père au weyr de Brigham. Pour compenser ce manque, sa mère s’était mise en tête de le cajoler deux fois plus. Solan détestait ça et ses camarades ne se privaient pas d’une occasion de se moquer de lui. Tout cela le marqua profondément et plus tard, le jeune homme devint renfermé et méfiant à l’encontre des inconnus. Rares sont ceux à qui il accorde sa confiance ! Il se réfugia alors dans la nourriture et se mit à grossir énormément faisant le désespoir de sa mère et des jeunes filles qui se détournèrent de lui.
Un jour, alors qu’il était âgé de 15 révolutions, sa mère l’entraîna de force à une cérémonie de l’empreinte ! Elle poussa au milieu de l’aire d’éclosion le jeune homme récalcitrant. Celui-ci resta là les bras ballants, rouge de honte. Il aurait voulu se faire aussi petit qu’une souris mais il était trop tard ! Déjà, le premier œuf se fendillait. Il regarda fasciné le dragonnet sortir d’entre les morceaux de coquille. Il se surprit à espérer que l’animal le choisisse. Ce ne fut pas le cas. Cependant, il ne dut pas attendre longtemps car il fut adopté parle deuxième bébé. Un adorable petit dragon bleu venait cahin-caha vers lui. Il s’arrêta à ses pieds et énonça simplement : « Orenth ».
Plus le temps passa, plus le dragon devint tendre avec son maître. Touché par cette affection, S’lan décida, après que le reptile l’eut poussé dans cette voie, de se reprendre en mains. Il se mit donc à se lever de bon matin et commença toutes ses journées par faire des pompes. Puis il apprit à manier l’épée. Tout cet exercice affina sa silhouette et le jeune homme ne tarda pas à plaire à nouveau aux jeunes demoiselles et…à sa mère. Las de ce trop plein de démonstration, il prit l’initiative en accord avec Orenth de quitter le weyr et de tenter l’aventure à l’Ouest, à Kyr’nael.
Le jour de son départ, nombreuses furent celles qui pleurèrent. Anissa allant même jusqu’à embarrasser une nouvelle fois son fils en le serrant dans ses bras et en le recoiffant avant qu’il prenne son envol.
C’est ainsi que S’lan arriva au weyr de Kyr’nael soulagé de s’être débarrassé de cette mère un peu trop possessive !
Animal
Race : dragon
Prénom : Orenth
Couleur : bleu azur tirant sur un bleu plus profond sur le museau.
Age : 7 révolutions
Caractère : tendre mais décidé. Il n’hésite pas à pousser S’lan dans ses retranchements pour le faire réagir quand ce dernier se laisse trop aller. En dehors de ça, il est calme et affectueux.
Moyen d'acquisition (pour les dragons indiquer également ici le lieu d'impression et les noms des père et mère) : impression faite au weyr de Brigham, dragon issu de le dorée Mereth et du bronze Galth.
Raison du transfert s'il y a lieu : veut fuir sa mère envahissante !