Weyr de Kyr'naël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Baignade en famille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sennia
Dame Verte
Dame Verte
Sennia


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2006

Baignade en famille Empty
MessageSujet: Baignade en famille   Baignade en famille EmptyMar 27 Juin à 13:29

Sennia s'était réveillée le visage humide ce matin là comme beaucoup d'autre matins. Elle avait beaucoup de mal a se faire a la mort de son compagnon, même si ca s'améliorait et qu'elle ne manifestait plus son chagrin qu'en privé et le plus souvent quand elle était seule. Puis les jumelles étaient arrivées véritable boulets de cannons humain et la jeune femme n'avait eu d'autres choix que de sécher ses larmes et de faire bonnes figure.
Après une heure a embéter leur mère, les deux gamines avouèrent enfin que s'était Auriath qui les envoyaient avec un message pour quand la Dame verte serait déridée: la petite verte ne dirait pas non a un bon bain.
Sans se vexer, après tout, Auriath discutait avec les fille depuis leur naissance ou presque, la petite femme attrapa ses filles et, tout en les chatouillants, elle se dirigea vers la corniche ou Auriath attendait. Les déposants, elle demanda a Zane d'aller chercher les harnais et a Jiare, le matos pour laver la verte. Elles revinrent avec tout ca en moins de deux minutes, courrant avec l'énergie de fillettes de 10 ans.
Une fois tout ce petit monde arrimé sur son coup, Auriath décolla, planant parresseusement dans le bassin, puis, sur un coup de tète, elle piqua directement dans le lac, plongeant avec passagères et baggages dans les eau relativement froides du lac, supportant avec un grand sourire draconnique les protestation de la famille de sa compagne.
Un quart d'heure plus tard, Sennia frottait avec énergie la verte, alors que les jumelles pataugaient un peu plus loin. Elle réalisa que le cuir de sa monture était d'un vert très brillant et que son prochain vol était pour bientot. Elle s'en réjoui pour la verte, comprenant qu'elle se remettait de la mort de Séfrith. Non sans un pincement au coeur: ce serait le premier vol de la verte depuis la mort du chevalier bronze et de son dragon, Pour la première fois depuis plus de 10 rèvs, le grand bronze ne poursuivrait pas Auriath...

(Au moins, cette fois, Ermenth ne seras pas la non-plus!)

Eclatant de rire a l'allusion de sa verte au dragon de son frère, Sennia retrouva sa bonne humeur mais rougissant aussi au souvenir de ce premier vol ou elle s'était retrouvé brièvement dans les bras de son frère, elle n'avait jamais remercié un dragon plus que ce brun providentiel qui avait décroché! Bien sur, Auriath ne se souvenait pas d'un évènement aussi vieux mais comme, au cour des ans, Sennia y pensait beaucoup a la veille de chaque vol nuptial, la petite verte avait finit par se souvenir que sa Dame n'aimait pas que Ermenth participe a ses vols.
Mais un bruit vint surprendre les deux amies,quelqu'un aprochait! Se retournant vivement, la dame verte acceuilli le nouveau venu machinalement:

"Bonjour, belle journée n'est ce pas?"

[HJ-Ouvert a qui veut]
Revenir en haut Aller en bas
http://titan.bb-fr.com/
M'roc
Chevalier Bleu
Chevalier Bleu
M'roc


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Si vous ne le trouvez pas, regardez près des fleurs
Date d'inscription : 28/06/2006

Baignade en famille Empty
MessageSujet: Re: Baignade en famille   Baignade en famille EmptyJeu 29 Juin à 9:17

Ses exercices terminés, M'roc retourna à son weyr où Yaruth se chauffait sur la corniche, profitant des rayons encore doux du soleil levant. Depuis la maladie, M'roc n'avait pas encore totalement retrouvé sa forme mais il commençait gentiment à s'en satisfaire. Plus que quelques septaines et il aurait enfin à nouveau sa forme d'avant.

{{Mon cuir me gratte sous la patte et aussi près de la queue.}}

{Que dirais-tu d'un bon bain? Nous n'avons plus profité du lac depuis un moment maintenant.}

{{Ce serait une bénédiction.}}


Yaruth s'était levé et sur sa corniche, il trépignait d'impatience à l'idée d'aller profiter de l'eau bienfaitrice du lac et surtout il se réjouissait de bénéficer des frottements vigoureux de son maître sur le cuir qui le démangeait.

M'roc, après s'être armé des brosses adéquates sauta sur le dos de son bleu sans prendre la peine de le harnacher. Il aimait parfois voler sans sentir le harnais le retenir. Yaruth, dans ces moments, prenait de grandes précautions afin que l'assiette de son maître ne soit pas destabilisée.

Lorsqu'ils arrivèrent au dessus du lac, Yaruth voulut faire demi tour.

{{Il y a déjà quelqu'un. C'est une verte et elle est près de ses chaleurs. Je vais la déranger.}}

M'roc était habituel des réticences de son dragon et comme toujours, il dut faire preuve d'une immense persuasion pour convaincre Yaruth de se poser.

{Le lac est pour tous les dragons. Elle sera certainement toute heureuse de te voir et de partager son bain avec toi. Surtout si elle est près de ses chaleurs.}

{{Elles sont irritables dans ces périodes.}}

{Et tu préfères que je ne te gratte pas le cuir. Tu en as pourtant besoin.}


Après une longue discussion entre le bleu et son maître, Yaruth accepta finalement de se poser mais il prit maintes précautions pour tenter de passer inaperçu aux yeux de la verte et de sa maîtresse. M'roc n'avait encore jamais rencontré cette dame verte et ses enfants et, curieux, il s'avança vers elle, se demandant comment formuler ses salutations de la meilleure des manières.

C'est elle qui prit la parole en premier et M'roc se sentit comme pris en faute ne sachant trop que répondre à une question pourtant si simple.

"B... B.... Bonjour."

Il se maudit d'avoir ainsi bredouillé mais il commençait à avoir de plus en plus de peine à maîtriser cette timidité que son dragon devait certainement lui transmettre. Il secoua alors un peu la tête pour reprendre ses esprits.

"Excusez-moi, vous me prenez un peu au dépourvu."

*Mais qu'est-ce que je raconte? c'est moi qui me suis approché d'elle.*

"Désolé. Je ne suis pas vraiment dans mon assiette ce matin. Comme mon dragon, j'ai aussi besoin d'un bon bain."

Il la regarda un instant, s'attendant à ce qu'elle réponde et il se frappa le front de la main.

"Je manque à toutes les politesses. Je ne me suis même pas présenté. Je suis M'roc et voici Yaruth. Il avait peur de déranger votre verte qui semble tout près de ses chaleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Sennia
Dame Verte
Dame Verte
Sennia


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2006

Baignade en famille Empty
MessageSujet: Re: Baignade en famille   Baignade en famille EmptyVen 30 Juin à 15:23

Sennia ne put retenir un pouffement de rire a la vue de ce grand et large chevalier qui avait peur d'une petite dame haute comme trois pommes comme elle.
Auriath, qui s'était résignée a ce que sa compagne se remette a faire une tete d'enterement comme toujours quand elle était avec quelqu'un d'autre que la dragonne et les jumelles, sétait plongé dans une profonde réflexion (appeler Zane ou Jiare pour lui gratter le dos ?). Elle fut agréablement surprise en entendant Sennia pouffer comme un gamine, résultat, elle contacta le bleu (qui avait d'ailleur jusque la été si discret qu'elle ne l'avait pas remarqué):

(*A Yaruth* J'aime bien ton maitre, il fait rire ma maitresse...
Rapproche toi, je te vois mal la, vien, je mort pas!)


Elle n'était pas proche de son vol au point d'aguicher le premier male venue mais elle était curieuse envers ce bleu qui en 5 rèvs ne s'était jamais mélé aux autres et que personne ou presque ne connaitssait.
Pour en revenir a Sennia, elle se remettait peu a peu de son fou-rireet retrouvait enfin la parole:

"Excusez moi chevalier, mais un grand gaillard comme vous, déconcerté par une petite dame comme moi, avouez que ce n'est pas banal!
Et dite a votre bleu que même juste avant ses chaleurs, Auriath est d'un calme olympiens, c'est moi qui bouffe le nez de tout le monde, et ce n'est pas le cas aujourd'hui alors pas d'inquiétude de ce coté la..."


Au fur et a mesure qu'elle parlait, son visage ce décomposait sous la pression des souvenirs si heureux mais si lointain désormais.
Sentant la tristesse de sa maitresse, Auriath ordonna rapidement aux jumelles de la rejoindre et elle se mit a roucouler doucement pour la réconforter.
Se reprenant légèrement (mais pas assez), la mère des jumelles tourna pudiquement le dos au chevalier bleu:

"Excusez moi chevalier, ca va passer."
Revenir en haut Aller en bas
http://titan.bb-fr.com/
M'roc
Chevalier Bleu
Chevalier Bleu
M'roc


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Si vous ne le trouvez pas, regardez près des fleurs
Date d'inscription : 28/06/2006

Baignade en famille Empty
MessageSujet: Re: Baignade en famille   Baignade en famille EmptyMer 5 Juil à 19:45

Le rire de Sennia mit M'roc encore plus mal à l'aise et il fit tout ce qu'il put pour tenter de cacher cet accès encore plus féroce de timidité.

Yaruth quant à lui n'en menait pas large non plus. Il ne savait vraiment plus ce qu'il devait faire. La verte l'avait invité à se rapprocher d'elle mais il se demanda s'il oserait vraiment sans trop la déranger.

{{*A Auriath* Tu es certaine que je ne vais pas te déranger? Tu sais, je peux rester dans mon coin, je m'y sens bien.}}

En fait, le bleu était dans un coin du lac très peu profond et il arrivait à peine à se tremper jusqu'à la moitié du ventre. Mais il préférait devoir se rouler dans tous les sens pour être bien mouillé plutôt que de se rapprocher d'Auriath. Cependant, pour ne pas trop la frustrer, il s'avança tout de même un peu afin que celle-ci puisse le voir mais garda ses distances.

"Euuuh" fut la seule réponse de M'roc. Il se passait la main dans le cou, ne trouvant pas les mots adéquats pour répondre à la dame verte en face de lui. Finalement, il se raccrocha au comportement de Yaruth pour réussir à placer un mot après l'autre.

{La maîtresse d'Auriath me dit que tu ne risques rien. Tu peux te rapprocher d'elle. Elle serait certainement heureuse de pouvoir communiquer plus avec toi.}

{{Oui mais.....}}

{Oui mais rien du tout! Si tu veux que je te frotte, viens près de nous.}


Yaruth s'avança alors et se retrouva finalement aux côtés d'Auriath que son instinct de mâle le força à regarder sous toutes les coutures, mais sa timidité lui dictait de le faire le plus discrètement possible.

"Il est vraiment incorrigible. Je n'ai jamais compris cette facette de son comportement. Je crois d'ailleurs qu'il doit être le seul dragon de Pern à être aussi timide."

Cette affirmation l'avait enfin remis d'applomb et il se sentit mieux vis à vis de Sennia. Sa langue se délia et le poids de la timidité de Yaruth pesant dans sa gorge s'en alla.

"Alors si vous êtes plus irrascible que votre verte lorsqu'elle approche de son vol, je ferai en sorte de ne pas me retrouver sur votre chemin avant le bon moment. J'espère toujours que Yaruth réussira un jour à vaincre sa timidité et qu'il passera devant les autres mâles."

Alors qu'il parlait, Sennia se ferma soudain. Une ombre passa sur son visage et M'roc ne put cacher un regard interrogateur. Il semblait d'ailleurs que Yaruth avait senti le désarroi de la dame au travers de la dragonne verte et il se joint à elle pour roucouler de façon réconfortante. Il était peut-être timide mais il aimait sentir que tout le monde se sente bien autour de lui.

"Que se passe-t-il? J'ai dit quelque chose qui vous a mis mal à l'aise?"

M'roc s'était rapproché de Sennia, prêt à l'entourer d'un bras réconfortant si elle en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sennia
Dame Verte
Dame Verte
Sennia


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2006

Baignade en famille Empty
MessageSujet: Re: Baignade en famille   Baignade en famille EmptyJeu 13 Juil à 0:23

Malgré les deux jumelles pendues a son coup et les multiples roucoulements draconnique, Sennia ne put retenir ses larmes et se transforma vite en fontaine, incapable de répondre au bleu.

(*A Yaruth* Elle est triste a cause de la mort de Sefrith et de son maitre, c'était toujours Sefrith qui me rattrapait, alors penser aux vols, en parler....)

Au même moment, Zane expliquait égalementa M'roc cette fois:

"C'est parce que Papa est mort pendant l'épidémie, elle s'en remet pas. Elle est presque en permanance au ord des larmes"

Mais sa soeur rajouta aussitot:

"Pas depuis quelques jours, t'exagère, elle commence a guérir"

Fusillant sa soeur du regard, Jiare n'en tourna pas pour autant un regard suppliant a l'armoire bleu, ce regard disait clairement "Faite qu'elle que chose!"

Sennia, elle avait réussit a controler ses larmes mais était secouées de violents sanglots.

[HJ- je suis désolé, c'est vraiment cour Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
http://titan.bb-fr.com/
M'roc
Chevalier Bleu
Chevalier Bleu
M'roc


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Si vous ne le trouvez pas, regardez près des fleurs
Date d'inscription : 28/06/2006

Baignade en famille Empty
MessageSujet: Re: Baignade en famille   Baignade en famille EmptyLun 14 Aoû à 14:40

Comme son dragon, M'roc n'aimait pas voir des gens tristes et pour répondre au regard des filles de Sennia, il se rapprocha de la dame et lui posa un bras protecteur autour des épaules.

{{Elle pleure encore la mort de Sefrith. Auriath me dit qu'elle a beaucoup de peine à s'en remettre.}}

{Merci Yaruth. Cette épidémie a vraiment été dure pour tout le monde.}


M'roc savait maintenant pourquoi Sennia s'était soudainement mise dans cet état. Par contre, il ne savait pas que c'était la proximité du vol prochain qui rendait la maîtresse d'Auriath si triste.

"Cette épidémie a vraiment été difficile pour tous. J'ai contracté la maladie mais j'ai eu la chance de m'en sortir. Nous devons rester unis tous et honorer ceux qui y ont succombé car c'est grâce à eux que nous réussiront à continuer."

Alors qu'il parlait, la main de M'roc caressait le haut du bras de Sennia dans un geste bienveillant et qu'il espérait réconfortant. Il ne connaissait que très peu la tristesse et n'aimait pas vraiment y être confronté.

"Je ne pense pas que Sefrith et son maître auraient voulu que vous soyez si abattue. La tristesse reste et elle laisse des cicatrices mais soyez forte même si c'est difficile. La vie continue et vous devez vous battre. Tout d'abord pour le chevalier que vous avez perdu, puis pour votre Auriath et surtout pour vos filles. Elles sont tout de même une prolongation de leur père, n'est-ce pas?"

Le dragon bleu avait presque oublié toute sa timidité en tentant d'aider Auriath à calmer Sennia. Par contre, elle revint plus rapidement qu'elle ne l'avait quitté lorsque la verte parla de ses vols nuptiaux. Il s'éloigna donc d'Auriath d'un mouvement de recul si brusque qu'il en gicla tout le monde.

{Mais quelle mouche t'a piqué Yaruth? C'est des manières ça d'éclabousser toute l'assistance?}

Yaruth ne répondit pas. En signe d'excuse, il baissa tout simplement la tête jusqu'à la tremper presque entièrement dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sennia
Dame Verte
Dame Verte
Sennia


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2006

Baignade en famille Empty
MessageSujet: Re: Baignade en famille   Baignade en famille EmptyJeu 26 Oct à 12:57

[HJ- Désolée du retard Embarassed ]

Pendant plusieurs longs instants, Sennia sanglotta doucement entre le chevalier, les dragons et ses filles. Puis, peu a peu, elle se calma, se décrispa et se détendit.

"Oui, vous avez raison, (rire nerveux) J'zar détestait que je m'appitoie sur mon sort, il était d'avis que meme dans une situation dramatique, il faut garder espoir...
Mais il n'avait pas prévu sa proppre mort!!"


La petite femme lutta brèvement contre les larmes qui perlaient a nouveau a ses yeux. Puis, Sennia fit un demi sourire a M'roc et s'excusa tacitement auprès de ses filles qui, voyant qu'elle s'était repris, séloignèrent, non sans garder un oeil sur elle. C'est ce moment que choisis Yaruth pour les éclabousser.

"Hey! qu'est ce qui..."

Trempée, la dame verte gloussa, tout en se remettant a sabler Auriath:

"Il est vraiment timide votre Dragon!"
Revenir en haut Aller en bas
http://titan.bb-fr.com/
M'roc
Chevalier Bleu
Chevalier Bleu
M'roc


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Si vous ne le trouvez pas, regardez près des fleurs
Date d'inscription : 28/06/2006

Baignade en famille Empty
MessageSujet: Re: Baignade en famille   Baignade en famille EmptyJeu 26 Oct à 17:29

Au bout d'un moment qui sembla être une éternité à M'roc, Sennia se calma enfin. Le chevalier bleu sentit la dame se détendre sous sa main et poussé par une vague de bonté, il se rapprocha un peu d'elle et entoura les épaules de Sennia de son bras puissant qui se voulait réconfortant.

"Personne ne peut prévoir sa mort. Ni vous, ni moi et c'est pour ça que je pense qu'il est bien de toujours profiter pleinement des moments présents, et faire de notre mieux pour construire un avenir rempli de perspectives réjouisssantes autant qu'il nous est possible de le faire car nous ne savons jamais quel a été le moment qui nous a été désigné pour partir. J'zar avait raison, il faut toujours garder espoir."

Etait-ce le contact avec Sennia ou la proximité d'Auriath dont le cuir commençait à briller, M'roc ne le sut pas mais comme piqué par je ne sais quelle abeille, Yaruth releva sa tête de l'eau et se mit à reculer dans le lac.

"Je ne sais vraiment plus quoi faire quant à sa timidité. Je ne le comprends pas. Vous voyez, maintenant que je vous ai entouré de mon bras, ça le fait réagir. Je crois que s'il pouvait rougir, il serait perpetuellement de cette couleur. Il serait le seul dragon rouge de Pern!"

Tout en parlant, M'roc ne put s'empêcher d'imaginer Yaruth tout rouge, avec ses nuances qui iraient jusqu'au rose. Son grand sourire se mua très vite en un éclat de rire.

Vexé, Yaruth, tout en restant en arrière, ne put se retenir de faire un commentaire sur les pensées de son maître.

{{Je ne suis pas rouge. Je suis un dragon bleu et j'en suis fier.}}

{Alors rattrape une verte la prochaine fois que l'une d'entre elles prendra son envol!}


Comme toute réponse, Yaruth recula encore plus dans les profondeurs du lac.

"Je suis vraiment désolé. Je crois que son cas est totalement désespéré."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baignade en famille Empty
MessageSujet: Re: Baignade en famille   Baignade en famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baignade en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille
» Origines et famille des personnages
» Origines et famille de dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Weyr :: Bassin :: Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser