§Personnage§
Physique
Nom (entier et élidé) : Selenia du clan Alariêl
Age : 18 révolutions
Taille : 1m70
Poids : 65 kg
Couleur et coupe de cheveux : cheveux roses (qu'elle teint avec du jus de baies pour faire enrager son père) coupés au carré de façon asymétrique.
Couleur des yeux : bleus électriques
Type de peau : légèrement halée
Autres détails (facultatif) : poitrine généreuse, taille fine et hanches marquées. Elle possède également des traits de visage fins et décidés qui laissent présager un tempérament bien trempé.
Mental
Passions : elle aime écouter de la musique bien qu’étant elle-même piètre musicienne, elle est fascinée les dragons même si on lui a interdit de les approcher
Loisirs : se faire dorer la pilule au soleil, faire la course avec son coureur
Habitudes : s’habille toujours de blanc, porte un talisman en or autour du cou qui est sensé la protéger du tonnerre.
Phobies (facultatif) : elle a une peur panique des éclairs et du tonnerre relatif à son enfance.
Caractère général : un peu rêveuse, éprise de liberté et de grands espaces. Elle aime faire la course sur le dos de Salva, son coureur. Elle est également fascinée par les dragons et n’hésite à s’approcher de l’un d’eux dès que l’occasion se présente. Selenia possède aussi un fort tempérament qui l’oppose assez souvent à son père et à son frère. Néanmoins, c’est une jeune fille dynamique et sympathique qui ne mâche pas ses mots.
Histoire
Diplômes : lit les tarots.
Etudes : apprentie éleveur de coureurs ( pas motivée).
Nom, profession, age et localisation du père (obligatoire) : Lehriol, 48 rev., nomade-éleveur de coureurs
Nom, profession, age et localisation de la mère (obligatoire) : Soara, 40 rev., nomade-éleveur de coureurs, seconde son époux dans son activité.
Frères et soeurs : un frère aîné, Mensch, 22 rev., en formation au métier d’éleveur de coureurs.
Autres parents (enfants, oncles, tantes etc.) : tous décédés suite à une catastrophe.
Histoire (doit faire au moins 10 lignes) : Selenia est la cadette d’une famille de deux enfants. Ses parents sont des nomades qui élèvent des coureurs de génération en génération. D’ailleurs son frère est bien parti pour prendre la relève. Alors qu’elle était âgée de 10 révolutions, tout son clan était en train de traverser une rivière lorsqu’un violent orage éclata. Les éclairs tombaient de partout et le tonnerre grondait comme s’il s’agissait de la fin du monde. En l’espace de quelques minutes, la quasi-totalité de sa grande famille fut engloutit par les eaux en furie. Ne survécurent qu’une poignée de coureurs, sa famille proche et deux ou trois autres membres. Depuis ce jour, elle garde en permanence autour du cou un talisman sensé la protéger des orages et à chaque fois qu’il y en a un qui éclate, elle panique ou court se réfugier dans ses couvertures. Le clan Alariêl réduit à une seule famille, son père décidé que tous ses enfants prendraient sa succession pour perpétuer l’héritage des éleveurs. Tout se passa bien jusqu’à l’age de ses 15 révolutions. Pour fêter l’évènement, Lehriol avait offert à sa fille un magnifique coureur blanc comme la neige. Selenia apprit à monter et partit très tôt faire de longues ballades en solitaire. Au cours de l’une d’elle, elle tomba nez à nez avec un chevalier et son dragon qui étaient en patrouille dans les plaines. Curieuse, elle s’étai approchée et avait rapidement lié connaissance. L’adolescente était littéralement fascinée par le reptile et n’arrêtait pas de poser moult questions. Lorsqu’elle revint au campement et fit part à ses parents de son désir de devenir chevalier, son paternel piqua une grosse colère et lui interdit désormais d’approcher les gens du weyr. Malgré cela, la jeune fille continua de fréquenter les dragons en catimini et aussi souvent qu’elle le pouvait. Elle apprit à lire les cartes pour pouvoir se rendre au fort et tentait par là même de revoir ses amis volants.
Animal
Race : coureur
Prénom : Salva
Couleur : blanc (forcément)
Age : 3 révolutions
Caractère : doux et craintif, il n’obéit qu’à sa maîtresse et n’hésite pas à mordre quiconque s’approche trop près de lui.
Moyen d'acquisition : offert pour ses 15 révolutions par son père.