Il faisait froid. Pas une température interstitielle, mais un petit vent frisquet soufflait, juste assez pour justifier le port d'un manteau. Rukbat ne s'était pas encore levé sur le Weyr. Mais ça ne semblait pas gêner la verte qui volait en silence vers la corniche. Pas plus que la silhouette, vêtue de la tenue en cuir de gueyt des chevaliers-dragons, qui la chevauchait.
*Je ne comprends pas pourquoi tu me fais lever avant la lumière.
C'est parce que tu oublies la raison à chaque fois.*
Sur ce, Aineth se posa en douceur sur la corniche, et sa dame sauta de son dos. Les bottes d'Olwen claquèrent sur le sol de pierre et la rouquine tourna les yeux vers le ciel. Les étoiles brillaient toujours dans le ciel nocturne. Comme toujours lorsqu'elle venait profiter du calme d'un lever de soleil, elle s'amusa à les dénombrer : là c'était une des Soeurs de l'Aube, là la deuxième, la troisième... Et puis l'Etoile Rouge. Comme chaque matin, elle eut l'impression que l'astre maudit se rapprochait.
Parce que même si elle n'en avait pas vraiment conscience, Olwen espérait, dans un coin de sa tête, le retour des Fils. Elle avait la tête pleine de ballades sur les chevaliers. Elle ne voulait pas croire que ni dorée, ni bronze, ni brun, ni bleu, ni verte, n'entreraient dans la légende de la grande guerre que Pern menait depuis si longtemps.
Le ciel commençait à pâlir. Le jour n'allait pas tarder à se lever. Alors Aineth se coucha sur la corniche et tourna la tête vers le Roc de l'Oeil. La dame-dragon s'assit, le cou appuyé contre celui de sa verte, son visage tout proche de celui de la dragonne. Sa main se leva machinalement pour gratter le contour de l'oeil d'un vert opalescent qui tournait de plus en plus vite.
Rukbat se levait.
[Ouvert à tous!^^]