Weyr de Kyr'naël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le Weyr des nomades de l'ouest

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Une petite crise d'énervement!

2 participants
AuteurMessage
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée
Sevya

Une petite crise d'énervement! Empty
MessageSujet: Une petite crise d'énervement!   Une petite crise d'énervement! EmptyVen 18 Nov à 20:37

**Quel abruti!**

Sevya était énervée; un mal de crâne naissant, elle était allée aux cuisines. Pourquoi? Elle-même n'en savait rien. Pour du klah, sûrement.
Elle se servit copieusement, et alla s'installer à une table. Il n'y avait presque personne, pas une cuisinière, juste deux-trois servantes et un ou deux chevaliers, mais elle les ignora.

Dès que quelqu'un avait mal à la tête ou ailleurs, tout le monde s'inquiétait. Mais l'épidémie était terminée, et de toute façon, Sevya savait très bien la raison de ce mal.
Quel crétin! Bien sûr qu'elle s'était bloquée! Dès qu'on lui criait dessus, même sans méchanceté, elle se braquait et ne pouvait rien y faire. C'était automatique. Et alors, on pouvait tuot aussi bien arrêter là. Non, la jeune fille avait besoin d'encouragements pour apprendre. Enfin, cela avait été stupide de demander à S'tar, un autre aspirant plus âgé, des conseils pour voler plus habilement avec Salnith. Si elle voulait une preuve, elle l'avait.

Elle posa brutalement son verre sur la table, renversant un peu de klah dessus. Mais elle s'e, fichait. A cet instant, à vrai dire, tout lui importait peu. Elle aurait dû lui dire tout en face! Mais voilà, elle ne l'avait pas fait.

**Ca va?**

**Non, ça va pas! Ca m'énerve, les gens comme ça! Niveau pédagogie, zéro! Et dire qu'il sera chevalier bronze un jour! Raaa!**

Il semblait que rien ne pouvait l'apaiser. La prochaine fois, elle oserait tout lui balancer. Et voilà que maintneant, elle se sentait nulle! Tout ça à cause de lui!

**Tu n'es pas nulle! Si tu n'as rien compris à ce qu'il te disait, c'est parce qu'il te criait dessus!**

**Tu as raison, je sais... Mais n'empêche!**

**Essayes de te calmer.**]

"Mais j'essaie de me calmer!"
Revenir en haut Aller en bas
L'ver
Aspirant vert
Aspirant vert
L'ver

MessageSujet: Re: Une petite crise d'énervement!   Une petite crise d'énervement! EmptyVen 18 Nov à 23:21

L'ver n'etait pas debout depuis très longtemps. Et il n'allait pas tarder a aller se coucher. L'epidemie avait eu raison de ses maigres forces, maios aller voir Twisth, une demi heure tous les jours etait quelque chose d'important pour lui, presque vital.

En passant inapercu dans la cuisine, il entendit une voix qu'il connaissait parler a voix haute. Il se retourna et la regarda avant de dire d'une voix faible un peu apeurée.

L'eau c'est mieux pour se calmer Sevya.

Puis enchainant tres vite avant qu'elle ne s'enerve contre lui et oubliant la fatigue qui pourtant le faisait chanceler.

Je peux t'en apporter si tu veux.

Il leva ses yeux bleus entourés de cernes dans son visage blême presque maladif en esperant qu'elle ne s'en prenne pas trop a lui pour son arrogance. Apres tout elle deviendrait Dame dorée et lui n'etait qu'un simple aspirant vert...et il n'avait pas le droit d'etre la en plus !
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée
Sevya

MessageSujet: Re: Une petite crise d'énervement!   Une petite crise d'énervement! EmptyMar 22 Nov à 16:41

Sevya faillit renverser le - peu - de klah qui restait dans son verre en entendant une voix près d'elle, puis manqua de tomber de sa chaise en apercevant le visage à qui elle appartenait.

"L'ver! Mais... Qu'est-ce que tu fais ici?"

Elle le connaissait pour avoir marquer Salnith à la même éclosion où lui avait marqué son vert. Mais elle n'avait jamais eu le temps d'établir plus de liens avec le jeuen aspirant, car vite, l'épidémie s'était déclarée et tout deux étaient tombés malade.

Elle avait eu beaucoup plus de chance que lui; il venait tout juste de sortir de son coma et c'était la première fois qu'elle le voyait depuis bien longtemps.

Elle fut surprise de sa tête effrayée; allons, elle faisait si peur? Elle secoua la tête; après tout, elle ne devait pas avoir l'air commode il y avait tout juste deux minutes. Pour atténuer ses craintes, elle lui sourit doucement et attrappa sa main pour le faire s'assoir. Il avait l'air tellement faible et fatigué!

"Viens, assis toi! Tu as l'air d'avoir du mal à tenir sur tesjambes..." Elle eut ensuite une petite mine contrite. " Oh... Ne t'en fais pas, c'est juste... Enfin, bref, quelqu'un m'a enervé mais... Ca n'a pas d'importance. Je suis contente de le voir! Et, si je puis me permettre, c'est à toi de prendre de l'eau et c'est à moi d'aller t'en chercher!"

Elle se leva sans attendre sa réponse, puis s'arrêta soudain, posant une main sur l'épaule de L'ver.

"Je suis désolé de ne pas être venue te voir, après ton réveil..."
L'ver
Aspirant vert
Aspirant vert
L'ver

MessageSujet: Re: Une petite crise d'énervement!   Une petite crise d'énervement! EmptyMar 22 Nov à 18:08

L'ver ne comprit pas ce qui lui arrivait. Pourquoi soudainement tout le monde etait aussi gentil avec lui. Oh pas que qui ce soit se fut montré méchant depuis son arrivée au Weyr ! Non, tout le monde était adorable, mais enfin jamais Sevya ne lui avait réellement parlé. Et c'était normal, elle allait devenir une puissante Dame dorée tandis que lui resterait un simple chevalier vert, ils n'étaient pas du même monde. Par exemple jamais il ne se serait énervé ainsi contre quelqu'un !

Mais la gentillesse et la politesse de l'aspirante dorée le firent tout de même réagir.

Je...j'étais allé voir...allé voir Twith...si...si elle allait bien...pas que je n'ai... non ... pas que je n'ai pas confiance en Dame Erell...mais...c'est...euh...c'est Twisth...tu vois...et....

Il rougit.

J'etais en train de rentrer... a l'infirmerie ...me coucher...j'ai pas ... pas le droit de sortir... je suis trop fatigué... qu'il dit... le chevalier bleu... et le seigneur M'lawn... il dit que je...je dois ...obeir....

Il paniqua un peu.

Tu... ne diras pas que tu m'as vu hein ?

Le fait qu'il venait sciement de désobéir a ses supérieurs venait de le frapper et le faisait trembler de tous ses membres, a tel point que même assis, il avait du mal a tenir sur sa chaise.
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée
Sevya

MessageSujet: Re: Une petite crise d'énervement!   Une petite crise d'énervement! EmptyMar 22 Nov à 19:51

Sevya était étrangement touchée par l'attitude craintu-ive de l'aspirant. Elle lui rapporta rapidement un verre d'eau qu'elle lui tendit, coupant court à ses explications teintées de peur.

"Allons, bois! Bien sûr que non, je ne dirais à personne que je t'ai vu! Je ne suis pas ce genre. Tu peux rester un peu, si tu veux. Twith s'est inquiété pour toi, tu sais. Fais juste attention de ne pas trop présumer de tes forces, ou alors, c'est moi qu'on va gronder!"

Elle but une petite gorgée de son klah, pensive. Cela faisait du bien de voir un aspirant, autre que S'tar, dans ce Weyr déserté! Et surtout, faire d'autres connaissances. Ce n'était pas que Sevya était insociable, bien au contraire, mê^me si elle était timide; mais elle savait que beaucoup de jeunes gens n'osaient pas l'aborder, impressionnés ou tout simplement peu réssuré par l'aspirante dorée. Probablement parce qu'elle trainait souvent avec ses bruyants frères. Et tout ça ne s'était pas arrangé quand elle était devenue dame dorée.
pourtant, elle s'était donné comme devoir de connaitre tout le monde au Weyr... Elle était très loin d'avoir finit son 'devoir'.

"Ca fait plaisir de te voir! Toi, au moins, tu ne fais pas parti de ces aspirants-je-sais-tout comme S'tar! Je ne sais aps si tu te souviens de lui... Peut-être pas... De toute façon, je ne te le souhaite pas. Quel imbécile!"

Elle finit son klah d'un coup, manquant de s'étouffer.

"Bon, il faut vraiment que je me calme", rajouta-t-elle en notant les regards curieux des chevaliers alentours. "Je vais finir par me faire un peu trop remarquer! Désolé!"
L'ver
Aspirant vert
Aspirant vert
L'ver

MessageSujet: Re: Une petite crise d'énervement!   Une petite crise d'énervement! EmptyMer 23 Nov à 16:53

L'ver prit le verre d'eau en essayant que ses mains ne tremblent pas trop. Il baissa la tête.

Je suis désolé que Twisth se soit inquietée. Il parait qu'elle a été tres sage et tres bien mais c'est Dame Erell qui a du s'en occuper parce que F'rol, (HJ le maître des candidats), R'kil (HJ son second), G'ref, V'lan, Néméra, ou Téril sont tombés malade aussi...
Pis je ne connaissait personne d'autre.

Maintenant qu'il s'etait fait au choc de la mort de ses amis, il pouvait en parler sans battre un cil, meme si cela lui faisait toujours tres mal de penser a eux, de savoir que lui le pauvre orphelin aspirant vert avait survecu alors que tous ces valeureux chevaliers avaient peris !

Il se sentit soudain stupide et suivit avec reconnaissance le premier deviement possible de conversation.

S'tar c'est pas cet aspirant bronze aux cheveux noirs et aux yeux marrons dont le compagnon se nomme Marth ?

Dit le jeune garcon en frissonnant au souvenir de ce jeune hopmme cruel qui se moquait souvent des aspirant verts et bleu et adorait tourmenter le garcon qui ne demandait pourtant rien a personne.

Il t'a fait du mal ?
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée
Sevya

MessageSujet: Re: Une petite crise d'énervement!   Une petite crise d'énervement! EmptyMer 23 Nov à 18:10

Si Sevya vit les mains de L'ver trembler, elle n'en fit pas la remarque. Le jeune garçon était assez gené comme ça pour qu'elle en rajoute!

En entendant citer les noms des chevaliers morts, l'émotion la gagna. Tant de gens partis... D'un sens, cela la rassurait également que L'ver soit déjà au courant; elle n'aurait pas aimé être la porteuse de ces mauvaises nouvelles. Elle se mit à penser à F'rol, le maître des candidats (HJ: merci pour l'info!^^) , qui l'avait tellement aidé, à tout ceux qu'elle avait connu enfant mais qui n'étaient plus...

"Oui", murmura-t-elle, "Le Weyr a perdu beaucoup de ses gens..."

Finalement, s'enerver contre S'tar était bien mieux que se lamenter. Elle acquiesça energiquement.

"Si, c'est lui! Un vrai imbécile! Il martyrise tout le monde, se croit le meilleur..."

Elle soupira; il y avait certainement une certaine justice naturelle sur Pern. L'aspirant antypathique n'avait pas beaucoup d'amis, pour ne pas dire aucun, et était peu aimé de tout le Weyr. Mais il restait quand meme un futur chevalier bronze.

"Non", souria-t-elle. " il ne m'a pas fait exactement du mal, il n'oserait pas avec moi... Tu comprends, je reste une future dame dorée à ses yeux, et il respecte au moins ça! Mais... J'ai eu l'erreur de lui demander des conseils, et je ne le ferais plus!" Elle frissonna. "Dire qu'il est bronze, et moi dorée! Ca me fait si peur, de penser que son dragon puisse un jour rattrapper Salnith... Comme quoi, la couleur du dragon ne veut rien dire. Tu es un vert, mais tu es bien plus gentil et noble que lui!"
L'ver
Aspirant vert
Aspirant vert
L'ver

MessageSujet: Re: Une petite crise d'énervement!   Une petite crise d'énervement! EmptySam 26 Nov à 18:06

L'ver fut paniqué.

Le lui dit pas, il va s'enerver contre moi après et moi je ne veux pas.

Puis il se rendit compte qu'il venait de donner un ordre a une future dame dorée.

Euh...je....jejejejeje veux dire que ...enfin s'il te plait....toi t'es une Dame il te fait pas de mal....mais moi ...il m'aime pas....s'il pouvait ne pas....pas savoir que je suis reveillé....

Il frissonna.

Ce serait....mieux !
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée
Sevya

MessageSujet: Re: Une petite crise d'énervement!   Une petite crise d'énervement! EmptySam 26 Nov à 21:08

"Mais non, je ne lui dirais pas, ne t'inquietes pas! De toute façon, je ne lui parle pas, ou très rarement, alors..."

Il n'avait absolument pas confiance en lui, ce L'ver, songea Sevya. Pourtant, c'était un chevalier dragon desormais!

"Tu sais, tu penses peut etre n'etre qu'un vert, mais on te doit tout de même du respect! Tu n'as pas à te laisser faire par S'tar, sous pretexte que c'est un bronze. Les verts sont aussi important que les autres couleurs, ne l'oublie jamais! Et arretes de t'excuser à chaque fois. Je ne m'offense pas facilement."

Elle regarda attentivement le garçon faible devant elle. Elle avait une envie folle de le secouer pour qu'il arrete sa "crise de timidité", et en meme temps, elle avait envie de le proteger contre tout les mechants et les jaloux du Weyr. Il lui rappelait un peu son petit frère Salend, apprenti harpiste. Les deux étaient aussi sensible l'un que l'autre et avait toujours peur de déranger!

"Par contre, je pense qu'il sait que tu es reveillé.. Mais ne t'en fais pas; tu n'es plus tout seul maintenant! Tu connais T'yel? Un aspirant bronze aussi? C'est mon frère. Si jamais S'tar t'embete, dis le lui, il se fera une joie de le remettre à sa place. Et moi aussi d'ailleurs! "

"Quand à toi, je veux que tu arretes de prendre des gants avec moi. J'ai un frère qui est chevalier bleu, et crois-moi, il n'en prends pas! Et c'est bien mieux comme ça! Alors, tu essaieras?"
L'ver
Aspirant vert
Aspirant vert
L'ver

MessageSujet: Re: Une petite crise d'énervement!   Une petite crise d'énervement! EmptyVen 2 Déc à 14:14

L'ver ne comprenait plus grand chose ! Ce que disais Sevya alklkait a l'encontre de toute une vie d'apprentissage. Même en pret d'une révolution et demi, il etait tres difficile de se faire à l'idée qu'on est passé de la lie de la planète, un moins que rien sans avenir, a l'un de ses membres les plus important. Bon en bas de l'echelle mais tout de même.

T'as...des...frères ? osa t'il alors demander. C'est....comment...j'veux dire....d'en avoir....des frères....une famille....pour de vrai.....
Il baissa les yeux, craignant d'en avoir trop dit, d'avoir été indiscret, et surtout qu'elle le rejette maintenant qu'elle savait qu'il n'etait qu'un misérable orphelin bouseux comme aimait a dire le dénomé S'tar.
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée
Sevya

MessageSujet: Re: Une petite crise d'énervement!   Une petite crise d'énervement! EmptyVen 13 Jan à 22:11

Sevya regarda plus attentivement le jeune garçon près d'elle. Elle l'avait presque oubliée! Le pauvre était orphelin, et ne savait meme pas ce que c'etait d'avoir une famille!

Le regard doux, elle posa une main sur son bras et lui sourit gentilment.

"Et bien... J'ai trois freres, et aucune soeur! Mais je n'ai pas à me plaindre, ils ont tendance à me protéger, meme les plus jeunes! Tu connais déjà T'yel, et tu as surement apercut L'an. Le plus petit est apprenti harpiste, il suit mes traces! Sauf que j'ai ensuite marquée Salnith!"

Elle secoua la tete en riant.

"Oh, je m'embrouille! Je ne sait pas trop quoi te dire... Je n'ai pas connu ma mere tres longtemps, et... mon pere est aujourd'hui décédé... Mais je peux tout te dire a propos d'avoir des freres! C'est... tres vivant!"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite crise d'énervement!   Une petite crise d'énervement! Empty

Une petite crise d'énervement!
Page 1 sur 1