Weyr de Kyr'naël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Promenade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Promenade   Promenade EmptyMer 2 Nov à 19:27

Erell etait descendue voir Storm, dans l'enclos ou elle le laissait avec une panoplie de jument qu'Oncle Lionel avait offert au Weyr. Elle les connaissait tous.
La calme Caramelle avec sa robe claire et sa criniere brune, Arkael la fantasque avec sa robe alezane pourtant tres sage et la malice de ses grands yeux bruns, la toute jeune Queen, fille d'Arkael et de Storm, qui adorait partir au galop jusqu'a epuisement et combinait la pronfonde noirceur de son pere avec la belle criniere auburn de sa mere... et les autres. Tous a la dispositions de tous. Seul Storm etait reservé.

Accoudée a la balustrade, Erell emit un long sifflement modulé. L'etalon arreta sur le champ de brouter, leva la tete et trotta joyeusement vers sa maitresse qui lui carressa le tete.

Cele te dit une petite ballade mon beau ? chuchota t'elle a l'oreille de son familier. Rien que toi, moi et Zaelth...
[Quelqu'un viens] avertit justement celle ci.

Et peut etre quelqu'un d'autre également, qui sait ? corrigea t'elle, aimant a ne jamais dire que la verité a sa monture.

(sais tu de qui il s'agit ?)

[Non je ne vois pas la personne est trop loin]

(on verra bien, merci Zaelth)

(HJ ouvert a tous)
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
Olwen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptySam 5 Nov à 22:44

Après une courte nuit dans son weyr, Olwen, fraîche comme une rose, s'était réveillée sans aucune difficulté. Elle était habituée à dormir peu : son acclimatation n'avait donc posé aucun problème, non plus que celle d'Aineth, qui, bien qu'un peu vaseuse, n'avait pas refusé de descendre jusqu'au bassin.
Arrivées là, la dame-dragon fut la première à apercevoir une forme accoudée à la balustrade de l'enclos des coureurs. Elle se dirigea donc vers elle, tandis que sa verte se couchait sur le bord du bassin, voulant profiter de la fraîcheur.

*Tu m'attends?
Bien sûr, Wen. Je crois qu'il y a une dorée dans le coin, je vais la saluer.*

S'approchant encore davantage de la forme, elle s'aperçut qu'il s'agissait d'une femme, un rien plus grande qu'elle-même, avec des cheveux bruns coupés au carré. Aineth, pendant ce temps, se mit en contact avec la dorée et lui transmit des salutations polies. La verte avait toujours été très posée. Contrairement à sa maîtresse qui, un sourire rayonnant aux lèvres, ouvrit la bouche pour saluer son interlocutrice.

"Bonjour!", elle avait prononcé ce mot sur deux notes, presque chantant la salutation. "Je suis Olwen, anciennement dame-dragon du Weyr de Brigham, je suis arrivée ici il y a peu de temps. Ce coureur est à vous? Qu'il est beau! Dans mon ancien Weyr, on n'avait que des wherries d'une stupidité affligeante - normal pour des wherries, vous me direz... Mais je parle, je parle... Je ne vous connais pas - remarquez, je ne connais pas grand monde. A qui ai-je l'honneur?"

Aineth soupira mentalement. Olwen était si... bavarde. Elle savait pertinemment qu'elles étaient l'une à l'autre parce qu'elles étaient complémentaires, mais ça ne l'empêchait pas de trouver que la jeune femme était parfois un peu... étouffante. Elle se mit donc en contact avec Zaelth et prit le ton le plus déférent qu'elle put.

*[Zaelth] Voudrais-tu demander à ta maîtresse d'excuser la mienne, s'il te plaît? Les gens qui ne la connaissent pas croient souvent qu'elle aime les ennuyer avec ses bavardages... Et ce n'est pas vrai.*
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 6 Nov à 17:39

Une jeune femme, d'a peu pret son age d'ailleurs, mais elle faisdait plus jeune, arriva et se mit a partler gaiement. Erell sourit. Ce genre de personnes a la fois gaies et riantes manquaient dans le weyr. Si la jeune femme etait posée elle aimait bien ecouter les gens bavarder. C'etait une des raisons pour lesquelles elle apprécait tant la Miss qui pourtant se faisait rare.

Bonjour Olwen ! retorqua t'elle avec un grand sourire et des yeux petillants de vies et de geietés. Je suis Erell, maitresse de Zaelth, Dame de Kyrn'aël ! Et oui Storm m'appartient, de meme que les jumens de lencoles. Ils proviennent de l'elvage de mon Oncle, mais vous savez, ici, aussi pret des nomades, on ovit plus souvent des coureurs que des wherries ! Vous savez monter ?

Demanda t'elle tout a trac aimant a propôser des ballades a ceux qui l'entouraient.

Puis pour continuer dans la meme veine, elle repris.

Vous avez fait bon voyage pour arriver ? Je m'excuse de ne pas avoir ete presente pour vous accueillir mais j'avoue que je suis souvent prie en ce moment.

Vous vous plaisez au Weyr ?

C'est qu'elle etait anxieuse, elle voulait que les nouveaux arrivants et les survivants se sentent ici chez eux et oublient cette terrible catastrophe.

Zaelth, quand a elle regarda avec gentillesse mais un rien de condescendance, la verte qui s'adressait si poliment a elle.

[*Aineth* Les humains parlent souvent beaucoup. C'est une bonne chose !]
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
Olwen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 6 Nov à 18:03

Une dame dorée... Olwen fut agréablement surprise. Elle avait toujours considéré les maîtresses des reines comme un peu pimbêches - peut-être, néanmoins, cela était-il dû aux nombreuses farces qu'elle leur faisait. Mais Erell semblait sympathique et à peine plus âgée qu'elle. La dame verte réagit vivement quand son interlocutrice lui dit qu'elle était la Dame du Weyr.

"Vous êtes la Dame de ce Weyr? Je pourrais jamais... Je suis pas assez responsable, il paraît... Ca doit être pour ça que j'ai marqué une verte! Je me serais jamais aussi bien entendue avec une reine qu'avec ma Aineth!"

Celle-ci, toujours allongée sur le bord du bassin, envoya une bouffée de pure affection à sa maîtresse. La verte espérait qu'Olwen garderait toujours ce côté enfantin et un peu impulsif. Cela avait le mérite de l'empêcher de s'ennuyer...

*Tu restes toujours comme ça, Wen?
Comme quoi?
Rien... Change pas surtout.*

Le voile qui avait un instant obscurci les yeux de la jeune dame-dragon se dissipa, et elle entreprit de répondre aux autres questions d'Erell.

"J'ai dû monter une ou deux fois dans ma vie, mais ça m'avait pas paru si difficile que ça... Et pour être franche, j'ai pas fait un très bon voyage. On n'a pas pu emprunter l'Interstice, donc on était un peu fatiguées une fois arrivées là. J'ai commencé par me poser pas loin d'ici d'ailleurs.
Il fait beaucoup plus chaud ici qu'à Brigham, je n'imagine pas ce que ça doit être durant les mois d'été! Mais il pleuvait souvent là-bas, parce qu'on est plus au nord et au bord de la mer. Et je comprends parfaitement que vous soyiez prise! c'est un des privilèges des dames dorées, non?
"

Elle eut un sourire espiègle, gentiment moqueur, en disant cela. Elle-même passait son temps libre à préparer des farces plus ou moins fines. Bien que consciente qu'elle aurait pu faire des choses plus constructives, elle n'était pas prête d'abandonner cette habitude. Après tout, s'amuser était aussi important que de s'entraîner.
Cependant, Aineth, après avoir poussé un grognement d'assentiment à l'adresse de Zaelth, entreprenait d'engager la conversation avec la dorée.

*[Zaelth] Ta maîtresse a l'air très gentille. Est-ce qu'elle t'emmène souvent au Bassin? Et est-ce qu'il fait toujours aussi chaud ici?*
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 6 Nov à 18:26

Erell eut un sourire triste.

Oui la Dame, il parrait. En fait cela ne fait pas tres longtemps. Il y a trois peridoes a peine, je n'etait que troisieme Dame et il etait peu probable que je ne devienne jamais premiere Dame.

Elle repensa a ses amies emportées par la vieillesse, la fatigue et la maladie et ses yeux se troublerent mais elle se repris bien vite et retrouva sa bonne humeur coutumiere.

Je ne pense pas que ce soit tellement differents, c'est une question de caractere. Je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre de Zae, quelque soit sa couleur. Je suis vraiment tres heureuse de l'avoir rencontrée.

Son sourire s'accentua lorsqu'Olwen avoua avoir deja monté une ou deux fois. Elle laqua la langue selon un code nomade bien précis et caramelle se dirigea vers eux, se placant a coté de Storm.

Cela te dit de faire un tour ? Caramelle est vraiment une bonne jument, tres gentills, je suis sure que vous vous entendrez bien !

Mais suivant de pret la jument baie, Arkael arriva et se mit aussitot a essayer d'attraper les meches rousse d'Olwen avec ses levres pour lui faire une farce ses yeux bruns luisant de malice.

Erell rit franchement et ajouta.

Et l'autre Escogriffe se nomme Arkael, je ne la conseille pas, elle est desobeissante au possible, meme Liam a du mal a la monter.

Elle ecouta attentivement le recit du voyage d'Olwen avant de froncer les sourcils.

On ne vous a pas transmit les coordonnées ! C'est une honte, l'attitude de certains chefs de Weyr vis a vis des dames verte est parfoit totalement intolérable ! Le Dames vertes sont un element vital des weyr ! On devrait vous traiter avec plus de respect !

Elle fit un clin d'oeil a la Dame verte pour s'excuser de son emportement et renvint a la discussion.

C'est l'automne les jours rafraichissent mais il est vrai que nous avons eu une tres belle arriere saison. Il fait souvent chaud, mais au Weyr, nous sommes en hauteur. Ce n'est rien par rapport a la secheresse estivale dans les plaines ! quand aux privileges je m'en serai bien passé. Des dossiers, des dossiers, toujours des dossiers et encore des dossiers, pourquoi toujours tout nopter, je vous le demande !

Des fois j'aurais preferé que Zae soit une verte !


La dragonne a ses mots grogna, plus pour le principe qu'autre chose puisqu'elle savait bien que son amie l'aimait de toute facon.

[*Ainelth* On va au bassin a chaque fois que j'en ai envie, et il fait parfois bien plus chaud ! Mais l'hivers il fait doux et c'est agréable !]
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
Olwen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 6 Nov à 18:57

Olwen ne dit rien quand Erell parla de son accession au statut de Première Dame. Qu'aurait-elle pu dire? A Brigham, elle avait eu une enfance dorée, entourée en permanence par des chevaliers sympathiques et indulgents avec la gamine espiègle qu'elle était. Et l'Empreinte n'avait fait qu'ajouter à son bonheur. Elle ne pouvait pas vraiment comprendre la douleur de la dame dorée face à l'épidémie de tête de feu qui avait dévasté le Weyr. Pour Wen, c'était plutôt une aubaine, un prétexte pour quitter un Brigham enlisé dans un train-train assommant.
Elle sourit lorsqu'Erell lui proposa de faire un tour à dos de coureur, fit une caresse amicale à Caramelle et éclata de rire quand Arkael tenta d'attraper ses mèches flamboyantes. Elle assena une tape légère sur le museau de la jeune jument.

"Hey, laisse mes cheveux tranquilles! Je les ai coupés, c'est pour qu'on ait moins de prise dessus!" puis, s'adressant à la dame du Weyr : "Désobéissante? Comme moi! On s'en est toujours plaint, et j'en suis fière! Mais un tour à coureur me plairait beaucoup."

Elle eut un geste de dénégation quand Erell se récria sur le mépris de certains chefs de Weyr pour les dames vertes. Elle était partie très rapidement, et elle commençait à ne plus être très aimée des dirigeants : une aspirante verte indisciplinée était une chose, une dame-dragon confirmée beaucoup trop légère pour ses vingt-sept revs en était une autre.

"Oh, tu sais, ça ne m'étonnerait pas que ça soit une petite vengeance de leur part... Et ils auraient bien raison! Le nombre de fois où j'ai tendu un fil en travers du couloir où ils passaient..." Puis, elle ajouta précipitamment : "J'étais encore une gamine à ce moment-là, je vous rassure, je ne fais plus de choses pareilles!"

Elle venait de se rendre compte, premièrement qu'elle venait de tutoyer Erell et que celle-ci n'apprécierait peut-être pas, deuxièmement, que conter toutes les frasques qui avaient désespéré les habitants de Brigham n'était pas précisément le meilleur moyen de faire bonne impression à la Dame de son nouveau Weyr. A la dernière phrase de celle-ci, elle sourit et récita sur le ton d'une leçon bien apprise :

"Parce que "les archives sont le moyen de renseigner la postérité sur ce que fut Pern en ces temps de paix, souvenez-vous-en, les enfants!" comme disait le Maître des Aspirants de mon époque... Quand j'y pense, ça fait longtemps! Plus de dix revs!"

Aineth, à ces mots, posa une autre question à Zaelth.

*[Zaelth] Dis-moi, ça fait longtemps que tu as reçu l'empreinte?*
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 6 Nov à 20:48

Erell sourit a Arkael et lui donna un ordre en sifflant pour qu'elle s'eloigne.

Raison de plus ! J'ai bien assez a la surveiller sans vous dire de la prendre, je tiens a ma santé mentale !

Dit elle en plaisantant, pas du tout vexée du tutoiement mais ayant encore du mal a le rendre.

Ce n'est pas une raison c'est dangereux, tu aurais pu blesser ta dragonne, et puis même, je veux dire faire un voyage en vol normal peut etre agréable lorsqu'on l'a choisit mais pas aussi longtemps, deplus c'est fatiguant et c'est un manque de respect envers le Weyr tout entier.


Non je ne trouve pas cela tres galant, quelque soit le nombre de farces que tu aie pu faire. Puis tu sais, pour les farces on est habitué avec K'adfaël, il a passé tout son temps de candidat a voler tout xce qu'il trouvait, et depuis qu'il a marqué il s'amuse a derober les coeurs. si j'etais vous je ne m'approcherais pas trop, il est tres doué !


Elle rit de bon coeur a l'imitation d'Olwen et tout en scellant et bridant rapidement Storm et caramelle, repondit par une imitation de son Oncle.

"Les papiers et les serments ce sont dfes trucs de sedentaires car ces gens ont l'esprit tellement embrouillé par leur proprr importance qu'il n'arrivent pas meme a se souvenir de ce que leur bouche prononce. C'est pourquoi si tu te fie a la parole d'un nomade, demande toujours ses papiers a un sedentaire. Car il faut toujours elever un coureur selon ses allures et non pas le contraire." C'est mon oncle qui disait cela quand j'etais pettie, tu vois ce n'est pas toute a fait la meme culture.

[*Ainelth* Cela fait 14 revs a present, mais je ne m'en souviens plus, juste qu'Erell etait la. Et toi ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
Olwen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 6 Nov à 21:53

Olwen eut un sourire en coin quand Erell évoqua un bourreau des coeurs qui sévissait à Tyr'naël. Il pourrait être fort intéressant à rencontrer... La jeune dame verte n'était ni pudibonde ni fleur bleue, et savait pertinemment ce que son statut impliquait : une affection... particulière de la plupart des chevaliers dont les dragons n'avaient pas réussi à rattraper les dorées.

"Eh bien, si je rencontre ce chevalier, je doute qu'il y arrive, tu sais... Les vertes comme Aineth sont assez courues - en tout cas à Brigham, et les dragons sont partout pareils - et quand on me fait une proposition, je ne dis en général pas non. Alors le coeur..."

La Dame du Weyr évoqua ensuite une règle à penser nomade qu'Olwen ne comprit pas très bien - c'était plein d'allusions aux coureurs -, mais en effet, ça n'avait pas l'air d'exprimer tout à fait les mêmes choses que le Maître des Aspirants de son Weyr d'origine.

"Effectivement, comme dirait une Dame-Dragon très snob que je connaissais là-bas : "Très chère, nous n'avons pas les mêmes valeurs!". Quelle idiote, celle-là..." commenta-t-elle, ayant utilisé un ton emprunté pour son imitation. "Je peux?" reprit-elle en tendant la main vers la bride de Caramelle qu'Erell venait juste de seller.

*[Zaelth] Moi aussi ça fait quatorze revs! Je m'en souviens bien. J'étais tellement contente que j'ai fait tomber Wen de son banc! Mais elle l'a bien pris, surtout qu'elle était dans le public et pas sur les Sables.*
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 6 Nov à 22:37

Erell soupira. Exactement ce que je craignais, ne mettez tout de meme pas TOUT le weyr sans dessus dessous, laissez moi un piti espace sans desordre !
termina t'elle avec une nuance presque de supplique en lui faisant un clin d'oeil joyauex meme si elle etait inquiete au fond d'elle meme. K'adfael etait reellement tres tres doué pour seduire et pas mal d ejeune fille s'y attachaient tout de meme. Or le jeune voleur etait inattachable et cela Erell le savait bien.

Erell soupira en entandant parler du weyr de Brigham.

Et bien dit moi, ils n'etaient pas tres sympatiques tes cindisciple, je suis heureuse d'avoir ete presentée a Kyr'nael pret des miens, et dans un milieu que je peux comprendre. Allez savoir s'il m'en auraient pas voulu pour mes origines nomades !


Oui bien sur vas y !

Elle lui passa la bride et sauta sur Storm qui prit le large et sauta par dessus la cloture avant de freiner des quatre fers. La jeune doame regarda sa complice d'un air amusé et l'attendit patiemment.

[*Aineth* Elle doit avoir beaucoup de talent pour que tu l'aie senti depuis les spectatuers, moi j'ai simplement su qu'Erell etait la pour moi et que j'etais la pour elle. Mais c'est drole qu'on aie le meme age ! Tu veux suivre nos maitresses, je le fais toujours, c'est drole mais de loin parce que le coureurs ont peur.]
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
Olwen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyLun 7 Nov à 21:05

Olwen éclata de rire au regard faussement suppliant que lui lança la dame du Weyr, secouant la tête et agita ses boucles rousses avant de cligner de l'oeil, un sourire espiègle aux lèvres. Elle se savait désordonnée, autant en amour que dans ses habitudes, et cultivait cela : une vie trop rangée, selon elle, n'était pas amusante.

"Ne t'inquiète pas, seul mon weyr souffrira d'un éventuel désordre... Je ne voudrais pas déranger les autres, n'est-ce pas?"

Elle grimpa d'abord sur la barrière de l'enclos, puis saisit la bride de Caramelle et sauta sur son dos, avant de claquer de la langue. La jument prit son élan et franchit lestement la barrière, puis stoppa quelques mètres plus loin. La dame verte montait certes moins bien qu'Erell, mais elle savait tout de même maîtriser un coureur. Elle mit sa monture au pas en attendant que sa nouvelle amie la rejoigne, puis répondit à sa question :

"Oh, tu sais, à Brigham c'était comme partout. Il y avait des dames très gentilles, et d'autres complètement snobs... C'est pareil ici, j'imagine, mais comme tu es Dorée, tu n'as jamais souffert du mépris." Puis, changeant brusquement de sujet : "Dis, tu as toujours vécu ici? Et dans une tribu nomade?"

Pendant ce temps, Aineth, allongée près du bassin, continuait à converser avec Zaelth. Cela la changeait agréablement de certaines dorées de Brigham qui daignaient à peine répondre à ses discours...

*[Zaelth]Je ne sais pas. Je sais simplement qu'elle était à moi et que j'étais à elle. Mon coeur et le sien sont pareils. Et c'est une bonne idée de les suivre!*

La verte se releva, s'étira, étendit ses ailes et prit son envol. Ses yeux avaient viré à un vert clair de bon augure. Elle resta néanmoins à bonne distance des coureurs. Elle ne voulait pas que sa dame soit désarçonnée par un coureur effrayé...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyLun 7 Nov à 22:54

Erell siffla.

Tu montes mieux qu'un peut Olwen ! Je sens que cette ballade va être tres agréable ! Et tu peux deranger les autres, mais attends qu'ils soient guéris d'accord ?

Erell aimait voir les gens s'amuser, rire, pleurer, jurer, s'enerver. Cela lui prouvait qu'ils etaient vivants et dans un weyr aussi mort c'etait rafraichissant. Elle reflechit.

Je n'ai jamais souffert du mépris ici, les gens qui essayaient se voyaient rapidement remis a leur place, par moi ou Nyaelle, et Zaelth n'est pas du genre a tolerer qu'on me manque de respect !

Moi j'ai vecu au fort depuis l'age de mes 2 revs et la mort de ma mere. Ma mere etaitnomade et mon pere chevalier brun je crois. Je ne l'ai jamais connu, j'ai été elevé par mon Oncle. Puis je suis venu ici apres avoir ete trouvée et je n'ai pas vraiment bougé.


Elle claqua de la langue et Storm se mit a trotter. Elle depassa la jeune fille et lanca.

On fait la course ?

Tandis que Zaelth depliait ses longues ailes d'or et s'envolait dans le cielm azuré.
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
Olwen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMar 8 Nov à 19:26

Au sifflement et à l'appréciation d'Erell, Olwen se redressa sur le dos de sa jument, prit l'air hautain d'une reine de beauté qui sait qu'elle l'est et ébouriffa ses boucles rousses de la main gauche, ce geste n'étant pas sans rappeler une certaine réclame pour un certain shampooing...

"Qu'est-ce que tu veux, très chère, c'est mon habileté naturelle avec les coureurs qui joue!" minauda-t-elle.

Derrière elles, Aineth émit une sorte de gloussement qui évoquait fort un rire mal réprimé. La dame verte se retourna vers elle et la fusilla du regard. La dragonne prit un air faussement repentant et Olwen éclata de rire à son tour. Cela faisait partie des petits jeux qu'elles se plaisaient à faire.
Une fois son hilarité calmée, la jeune femme se retourna vers la dame dorée.

"Moi j'ai toujours vécu au Weyr de Brigham. Ma potiche de mère était tisserande au Fort, et elle a eu la bonne idée de rentrer dans une salle de laquelle mon père observait le vol d'une verte... Il est Chevalier Brun. C'est lui qui m'a emmenée là-bas, et j'ai ennuyé tout le monde - paraît que j'étais insupportable -, jusqu'à mes treize revs, où j'ai marqué Ine. Après quoi j'ai continué à mettre le souk, mais moins, parce que je devais m'occuper d'elle.
Du coup, pas mal de candidats ont commencé à murmurer, comme quoi j'étais pas apte à avoir un dragon, parce que j'étais dans le public quand Ine m'a choisie. Ils se sont consolés avec le fait que j'étais "que" Dame Verte. Grand bien leur fasse. Personnellement, j'en ai rien à faire. Ma verte est la meilleure chose qui me soit arrivée, et Aineth aurait même pu être borgne et estropiée que ça m'aurait pas dérangée, du moment qu'elle reste comme ça et à moi!
"

Lorsqu'Erell la dépassa, elle claqua à son tour de la langue pour inciter sa monture à accélérer. Ce fut au tour de Caramelle de dépasser Storm.

"OK pour la course! On va jusqu'où?"
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMar 8 Nov à 19:53

Erell eclata de rire !

Ton habilité naturelle a jouer de la langue ? ! ? retorqua t'elle tandis que Zaelth emetait un reniflement dedaigneux. Les coureurs c'etait d'un commun ! Et rire egalement. elle meme etait au dessus de tout cela, meme si elle devait admettre que la verte volait bien.

Ma cousine est tisserande. Une passion qui lui est venue comme cela ce qui est d'autant plus etonnant qu'elle est tres garcon manquée, et qu'elle adore par dessus tout les coureurs mais elle a l'air d'aimer cela.

Moi faut pas me donner une aiguille, je serais capable de la casser.

Ajouta t'elle avec une legere exagération. Erell etait loin d'être maladroite. Mais laissant passer cette info elle cria.

"Jusqu'au bout du chemin. Il y a une barriere tu veras on ne peut pas se perdre !"

et la dessus elle talonna Storm qui bondit en avant. Les foulées de l'etalon martelaient le sol a une vitesse inimaginable et c'est perdu dans cet ouragan de sensation qu'Erell vit arriver, trop vite, la dite barriere.

( a toi de dire si tu es derriere, devant, si tu tombes.. tout ce que tu veux ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
Olwen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMar 8 Nov à 20:30

La dame verte hocha frénétiquement la tête à la question de son interlocutrice.

"Ouaip! Farpaitement! On m'a toujours dit que j'avais beaucoup d'équo... éol... éloquence, là!"

Aineth pensa que Zaelth devait passer des journées bien tristes si sa Dame ne plaisantait jamais avec elle. Mais elle ne fit pas part de cette réflexion à la dorée qui volait près d'elle. Ayant beaucoup plus le sens des convenances que sa maîtresse, elle se doutait que cette critique ne serait pas très bien prise.
Olwen, quant à elle, eut d'abord l'air de réfléchir profondément, puis brandit le doigt d'un air docte et énonça d'un ton professoral.

"On peut être garçon manqué et tisserande, comme on peut être dame-dragon et avoir le vertige. Ne rigole pas, j'en ai connu. Mais j'ai toujours été obligée de rafistoler le harnachement d'Aineth, alors j'ai bien dû apprendre à coudre."

Puis, Erell lâcha la localisation de la fin de leur course, avant de talonner sa monture et de partir ventre à terre. La dame verte fronça les sourcils avec une expression belliqueuse, puis assena une claque sur le flanc de Caramelle, qui bondit en avant et suivit l'étalon, à fond de train.
Un peu trop d'ailleurs, apparemment, puisqu'à quelques dizaines de mètres de l'arrivée, Olwen disparut du dos de la jument. Mais aucune tête rousse ne chuta par terre, ni d'ailleurs une autre partie de la jeune femme.
En réalité, celle-ci s'était laissée glisser sur le côté de sa monture, aggripant solidement une rêne et le pied assuré dans l'étrier droit. Elle avait souvent fait ça avec sa dragonne pour s'amuser et abuser d'éventuels observateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMar 8 Nov à 21:09

storm ne put s'empecher de franchir la barriere avcant de consentir a s'arreter. Perusadée d'avoir la jeune dame verte a ses cotés elle se retourna et lanca.

Gagné !

Mais elle ne vit que Caramelle, courant sans cavalier. La, panique la saisi. Ce serit elle montrée irresponsable ? Il lui avait pourtant semblé qu'Olwen montait assez bien. Caramelle etait douce et facile a diriger, le chemin etait plat, sans trop de fondrieres et pas grand chose pouvant jusqtifier une chute de la part de quelqu'un qui venait de fire une telle demonstration de saut d'obstacle.

Oubliant toute idée de sport, les sourcils froncés et les yreux brillants d'inquietude, elle lanca Storm a la rencontre de la jument.

(Zae demande a Aineth si sa maitresse va bien s'il te plait !)

[*Aineth* Ma maitresse s'inquiete pour la tienne, elle demande ou elle est et si elle va bien.]

Sans penser a regarder sur les flans du coureur, elle se pencha sans peurs pour saisir la bride et stopper l'animal. Jamais elle n'avait galopé aussi vite et son coeur battait a tout rompre.

Olwen ? Tu vas bien ?

Appela t'elle inquiete.
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
Olwen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMar 8 Nov à 21:24

Avant même qu'Olwen ne se laisse glisser sur le flanc de Caramelle, Aineth avait compris ce qu'elle s'apprêtait à faire. Mais la verte se demandait si sa maîtresse avait eu une bonne idée... Erell était la Dame du Weyr, après tout, et elle risquait de s'inquiéter. Elle se souvenait que la première fois qu'elles avaient fait ça, la Dame Dorée du Weyr de Brigham s'était mise très en colère. Et cette impression ne fut que confirmée quand elle vit Erell repartir à fond de train vers la jument, l'air inquiet.

*Wen, tu n'aurais pas dû faire ça... [Zaelth] Elle va bien, elle va très bien! Dis à ta maîtresse de ne pas s'inquiéter!*

Lorsque la dame dorée saisit la bride de la jument, Olwen se redressa, un sourire aux lèvres. Elle était très fière d'elle-même et n'avait prêté aucune attention aux propos de sa verte. C'est d'un ton détendu qu'elle répondit à Erell :

"Ben oui, ça va! Chuis pas tombée!"

Son visage changea brusquement quand elle vit l'expression inquiète de son interlocutrice. Elle avait fait courir Storm pour s'assurer qu'elle allait bien? Mais une chute n'avait jamais tué personne... Olwen fronça les sourcils, et c'est d'un air un peu inquiet à son tour qu'elle fit d'une voix incertaine :

"Euh... Désolée, j'avais pas pensé que... Pourquoi tu t'es dépêchée comme ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMar 8 Nov à 22:54

(Dsl aie zappé ton post ^_^)

Erell n'etait pas furieuse, ou alors contre elle meme mais cela Olwen n'y etait pour rien. Non elle avait juste paniqué. Toujours cette fichu phobie de se retrouver seule et de provoquer la mort de ses proches. Mais Zaelth la rassura rapidement.

[Elle va bien me dit Aineth, elle va tres bien !]

[*Aineth* Ma maîtresse a eu tres peur. Imagine ce qui ce serait passé si ta maitresse c'etait fait mal par sa faute ?!?]


Le ton de la dorée etait nettement reprobateur alors que celui d'Erell etait plutot calme, meme si l'on sentait sa peur dans sa voix.

Heureusement que tu n'es pas tombée. Cette course etait une betise tu aurais pu te faire mal.

Dit elle doucement le coeur battant a cent a l'heure dans sa poitrine.

On peut dire que j'ai eu peur en voyant Caramelle arriver seule, je me suis dit que tu etais tombée tu aurais pu te casser quelque chose ou pire encore. Kyr'nael a deja une assez mauvaise reputation comme cela, je n'ai pas besoin d'avoir des accidetns stupides en plus.

Elle sourit doucement.

L'important est que tu n'aie rien ! Mais s'il te plait plus de farces dans ce genre ou je vais avoir des cheveux blancs avant l'age !
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
Olwen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMer 9 Nov à 11:00

[Pas grave. Je surveille le Lac avec attention!^^]
Aineth soupira intérieurement. Pourquoi fallait-il que Wen ait une mentalité digne des gamins les plus insupportables? Elles auraient fait une belle paire, si ça avait été son cas à elle aussi! Un dragonet et une adolescente... Elle se prépara aux reproches de la dorée, qui ne tardèrent pas. Mais la verte comprenait bien : elle aurait sans doute dit la même chose à sa place. C'est donc d'un ton désolé qu'elle s'adressa à Zaelth.

*[Zaelth] Elle ne se serait pas fait mal. Wen a tout à fait les capacités physiques d'une humaine adulte. Il faut l'excuser si sa mentalité n'a pas changé depuis l'empreinte...*

*Regarde ce que tu as fait! Tu as fait peur à ta Dame de Weyr... C'est une conduite, ça?
Rhalala... Comme si j'avais pu prévoir!
Wen, tu es un oeuf ou un adulte?
Grmbl...*

Olwen, quant à elle, regrettait d'avoir fait cette farce, somme toute pas très intelligente. Et si elle était habituée à être réprimandée par Aineth, elle n'en était pas plus fière. Elle s'empressa donc de rassurer Erell, qui, si elle s'était un peu calmée, semblait ressentir encore les effets de sa panique.

"Mais t'inquiète pas... C'était volontaire! Je fais tout le temps ça! Les vertes sont les meilleures en acrobatie aérienne, j'ai quand même le sens de l'équilibre après quatorze revs de pratique, je me serais pas fait mal! Et dis pas que ton Weyr a une mauvaise réputation, si c'était le cas je serais pas là. Désolée si je t'ai fait peur! Je le ferai plus! Promis!"

Elle avait vraiment l'air d'une gamine qui vient de se rendre compte qu'elle a fait une grosse bourde. Bien qu'elle n'ait que deux ans de moins qu'Erell, on aurait dit la petite soeur en train de s'excuser auprès de la grande.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMer 9 Nov à 14:54

[*Aineth* Ce n'est pas une raison, ma maitresse a tout le temps peur en ce moment, elle n'a pas besoin qu'on lui en ajoute d'autres. Elle a ete tres peiné du saut des trois autres reines dans l'interstice. Elle a besoin qu'on l'aide avant tout !]

(Laisse Zae, elles ne sont pas responsable de mes angoisses)

Erell reussi a se detendre un peu plus et a repondre doucement.

J'avais oublié que les vertes etaient de veritables acrobates. Et Nyaelle m'a deja fait ce genre de blagues mais comme je la connais bien je sais qu'il est impossible qu'elle tombe, tandis que je ne connaissais pas enocre ton reel niveau, meme sur Cara.

C'est pas grave va !


Et comme une grande soeur taquine sa cadette elle passa une main dans les boucles rousses de sa camarade et les ebouriffa.

Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de toi...je me le demande ! dit elle aimant taquiner la jeune femme. Apres tout elle avait l'habitude de jouer la grande soeur et depuis qu'elle etait dame du Weyr, on pouvait dire que chaque chevalier et Dame etaient ses enfants meme si certains comme M'lawn, K'rys ou R'bach n'avaient pas besoin de son aide et que d'autres comme T'nell refusaient ladite aide. Elle pouvait de toute facon toujours se sentir untile aux cotés de K'adfaël, d'Arthemis ou de la jeune Olwen !

Bon et si on rentrait DOUCEMENT a présent. Sauf si tu veux continuer a te ballader un peu. En punition tu vas m'aider tiens...enfin si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
Olwen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMer 9 Nov à 19:02

Aineth eut un peu de mal à garder un ton neutre face à la réprobation de Zaelth. Heureusement, elle était plus calme et raisonnable que la plupart des vertes. Et puis elle était habituée à ce que les dragons des victimes des farces d'Olwen se vengent sur elles, alors un de plus ou un de moins... Tout de même, c'était la dorée de son nouveau Weyr. Elle tâcherait d'empêcher Wen de faire trop de bêtises. Elle ne savait pas encore comment, mais elle se débrouillerait.

*[Zaelth] Je suis vraiment désolée pour ta maîtresse. Mais ce n'est pas la faute de la mienne! Et si ça peut te rassurer, je ne risque pas de plonger dans l'Interstice de si tôt...*

Pendant ce temps, Olwen fustigeait Erell du regard en lissant amoureusement ses boucles rousses ébouriffées par la dame dorée. Plus pour se donner un genre, d'ailleurs. Ses cheveux étaient plus indisciplinés que ça les trois quarts du temps. Mais puisqu'Erell jouait la grande soeur et elle la petite, autant en profiter, non?

"Heeeey! Touche pas à mes cheveux! OK, j't'ai fait peur et j'les ai pas coiffés ce matin, mais c'est pas une raison..."

Et puis elle se mit à rire. Un vrai rire de gamine. Dans le ciel, les yeux d'Aineth virèrent au bleu. Après tout, elle était contente d'être associée à Olwen. Surtout quand elle riait.
La dame verte se tourna vers Erell.

"Chuis partante pour t'aider, mais pas question d'aller doucement! Un... deux... trois... PARTIIIII!"

La suite de son cri se perdit dans le lointain tandis qu'elle talonnait Caramelle et partait à fond de train, piquant des deux vers le Weyr. Et cette fois, elle ne ferait pas de farce...
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyMer 9 Nov à 19:32

Zaëlth ne repondit pas. Elle ne voulait pas accabler sa cousine verte (qui, apres tout n'etait qu'une verte) pour les erreurs de sa maitresse mais elle n'aimait pas sentir Erell contrariée.

Erell eclata de rire.

Oh que si c'est une raison ! Et une belle ! Cela en fait même deux si je sais toujours compter !!!!! Et c'est moi la Dame du Weyr ici je fais ce que je veux, toi tu n'es qu'un misérable Dame Verte et tu n'as cas m'obéir !

Plaisanta t'elle se faisant passer pour une horrible megere avant d'etre surprise par le depart en trombe de la dite misérable dame verte.

Riant de plus belle, Erell claqua de la langue et Storm partit de plus belle a sa poursuite. L'etalon etant de loin le plus rapide de la bande ils eurent tot fait de rattraper les deux fugueuse mais la jeune femme le retinty pour ne pas prendre la tete.

Tu es si pressée de classer les archives ? Mais quel zèle j'aurais du te le proposer avant !
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
Olwen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 13 Nov à 18:30

Olwen se retourna quelques secondes pour tirer la langue à sa nouvelle amie de manière fort peu distinguée. Elle n'était pas une misérable dame verte! Verte, certes, mais pas misérable! Non mais! Les dames vertes étaient les meilleures, le dernier péquenaud au fond de son fortin savait ça! Elle se tourna et releva le nez dans une bouderie plus qu'à moitié feinte. Tout ça sans ralentir l'allure de Caramelle. Il n'aurait plus manqué que ça!

Dans le ciel, Aineth observait sa maîtresse d'un air amusé. Wen n'avait pas dépassé la mentalité d'une adolescente, mais c'était bien plus rafraîchissant comme ça... Bien qu'ayant senti la désapprobation de Zaelth, elle ne répondit rien. Elle ne pouvait ni se justifier - Olwen était comme ça, il n'y avait rien à faire - ni présenter des excuses - elle n'avait pas envie et rien à se faire pardonner.

La rouquine fit freiner sa jument des quatre fers lorsqu'Erell, qui l'avait rejointe sans le moindre mal, prononça les mots classer et archives. Quoi? Classer des archives? Mais elle n'entendait pas du tout ça par aider! Elle avait pensé l'aider à préparer les équipements, ou porter un message au Fort, voire l'aider à repeindre son weyr, mais pas manier des paperasses... Elle se tourna vers la dame dorée avec un air faussement horrifié.

"Classer des archives? Mais je veux pas moi! C'est... c'est pas moi du tout ça! Je sais pas classer des papiers, tu retrouveras plus tes registres si j'y touche!"

Sautant du coq à l'âne avec à peu près autant de suite dans les idées qu'un canin de trois semaines, elle leva les yeux vers la dorée et la verte qui planaient au-dessus d'elle, se tapota la lèvre d'un air pensif. Puis, un grand sourire naquit sur son visage et elle baissa le regard vers Erell.

"Diiiiis... Une course, ça te dirait? J'parle pas à coureur... Je parie qu'Aineth est plus rapide que Zaelth."
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 13 Nov à 18:48

Erell profita de la surprise de la jeune femme pour la depasser et gagner aiséement la course. Elle se retourna en riant, faussement attristée.

Je vais donc devoir continuer a m'occuper des archives seule et abandonée de tous... Ah... dur destin que d'être Dame dorée !

Elle etait vraiment hilare, elle aurait payé cher pour revoir la stupéfaction de la jeune femme et cette fausse mine horrifiée sur ses traits. Elle s'etait bien vengée de l'autre farce, pour elle la peur avait été égale.

Comme quoi chacun a ses angoisses ! Néanmoins elle ne put la laisser longtemps dans l'expectative.

Non en fait je crois que je vais garder MES archives. De toute facxon ce n'est pas un travail que je peux déléguer.
Par contre j'aurais besoin que tu fasses un tour du weyr voir s'il n'y a rien qui cloche trop. Et n'hesite pas a fouiller !


Elle sourit doucement.

Enfin si tu le souhaites toujours, ce n'est pas obligé mais c'est vrai que cela n'aiderais enormement.

Elle reflechit un instant et ajouta.

Oh et si tu vois un denomé T'nell, chevalier bronze, les cheveux blonds foncés mi-longs, yeux gris, un peu plus de la trentaine, qui travaille, tu me le renvoie dans son weyr s'il te plait, il est en obligation forcée de se reposer. tu as meme la permission de te servir d'Ainelth ^_^ !

Elle soupira et repondit enfin d'un ton triste.

Pour la course de dragon ce sera une autre fois Olwen.? S'aurait ete avec plaisir franchement mais la j'ai pleeeeeeeeeeeeein de travail a faire et je n'ai plus le temps de faire la course.

Elle lui fit un clin d'oeil.

Puis je deteste perdre et je suis certaine que ta jolie verte est pluys rapide que ma grande dorée...enfin au sprint !

Ne put elle s'empecher de provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Olwen
Dame Verte
Dame Verte
Olwen


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 29/10/2005

Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade EmptyDim 27 Nov à 16:11

Erell avait lâchement profité des protestations d'Olwen pour gagner la course! C'était trop fort pour la dame verte! Agissant aussi mûrement qu'une gamine de dix ans, elle lâcha les rênes, croisa les bras et releva le nez d'un air boudeur. Elle faisait ça à tous les gens qu'elle aimait bien à un moment ou à un autre. Et elle pressentait qu'elle aimerait bien sa Dame de Weyr, alors autant commencer tout de suite.

"T'avais pas l'droit! Si c'est comme ça, j'vais bouder!" laissa-t-elle tomber avant de faire pivoter sa jument.

Une minute plus tard, Erell ayant expliqué qu'elle garderait ses archives, la rouquine mettait pied à terre et se retournait, un grand sourire accroché aux lèvres, tandis que Caramelle suivait difficilement le mouvement. L'aider en fouillant partout? Mettre son nez dans les affaires des autres était une des activités préférées de la jeune dame verte! Ce n'était même plus du travail ça!

Puis, la dame dorée parla d'un chevalier-bronze qui... travaillait sans en avoir la permission? Olwen mit quelques minutes à se rendre compte qu'il avait dû, comme tant d'autres dans le Weyr, être touché par l'épidémie. Et lorsqu'Erell dit qu'elle avait la permission d'utiliser Aineth, la jeune femme se retint de se frotter les mains.

"Chef, bien Chef!" lança-t-elle en claquant des talons et portant la main à sa tempe.

*Niark niark... Il va souffrir celui-là! Ine, tu préfères le transporter par son fond de culotte ou par la peau du cou?
Le fond de culotte. Je risquerais de lui faire mal si je mordais sa peau.*

Erell dit ensuite qu'elle avait trop de travail pour faire une course. Non sans ajouter, évidemment, qu'elle était sûre qu'Aineth était plus rapide que Zaelth... au sprint. Olwen tira fort peu respectueusement la langue à sa Dame de Weyr, avant de siffler en direction de sa verte qui planait dans le ciel.

"Puisque c'est comme ça, j'ai plus qu'à te laisser avec les coureurs!"

Aineth se posa un peu plus loin, et la dame verte courut vers elle puis sauta sur son dos. Et elles décollèrent. La rouquine fit un pied-de-nez à sa nouvelle amie lorsqu'elles passèrent devant elle.

[désolée pour le retard, je clos le topic si ça te dérange pas.^^
Edit Erell : Pas de soucis c'etait terminé de toute facon ^_^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade Empty
MessageSujet: Re: Promenade   Promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade plus que matinale
» promenade matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Weyr :: Bassin :: Enclos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser