Weyr de Kyr'naël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En attendant un harpiste !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalel
Petit garçon
Petit garçon
Kalel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2005

En attendant un harpiste ! Empty
MessageSujet: En attendant un harpiste !   En attendant un harpiste ! EmptySam 17 Déc à 19:37

Kalel etait a mi heureux, mi en colere en ce jour d'automne. K'rys, questh et lui s'habituaient plutot bien au Weyr. Ils passaient pas mal de temps ensemble, ils connaissaient tout le monde et en etaient reconnus. De plus il avait reussi a eviter les cours pendant pret d'une septaine sous pretexte de s'habituer a la vie du Weyr.

Mais K'rys etait amoureux et meme s'il etait habitué a cet etat de fait et qu'il aimait bien Seyva, c'etait difficile pour lui. Il avait peur qu'on lui prenne celmui qui etait sa seule famille. Peur qu'on le lui vole, peur d'etre trahi.

Donc il obeissait a son ami mais se sentait tres proche de la rebellion ouverte.
Arrivé a l'atelier il ne vit personne ce qui l'enerva d'autant plus. Il s'assit devant la porte pestant contre les harpiste et leur "ponctualité" proverbiale...
Revenir en haut Aller en bas
Jemmyll
Harpiste
Harpiste
Jemmyll


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2005

En attendant un harpiste ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant un harpiste !   En attendant un harpiste ! EmptyVen 13 Jan à 21:59

Des feuilles pleins les mains, menacant de tomber à chaque pas, les cheveux décoiffés, la tête de quelqu'un qui vient tout juste de se réveiller, Jemmyll arrivait en courant demi. Il était réveillé depuis longtemps, en fait, bien trop longtemps! Et le voila, qui etait en retard à son premier cours au Weyr! Bon, au moins, il n'aurait pas à donner de cours à ce fils de seigneur un peu trop arrogant à son gout, malgré sa legendaire patience. Il croisait seulement les doigts pour que ceux du Weyr ne soient pas plus difficile.

Etre maitre harpiste était non seulement avoir les honneurs recquis pour ce rang, mais aussi etre interpellé à tout les coins. Et c'était tout simplement pour cela que Jemmyll était maintenant en retard. Satané rang!

Arrivé pres des salles de cours, il s'arreta. Un eleve etait present, un jeune garçon qu'il ne connaissait pas. Il lui donnait environ 9 ans, mais il n'avait jamais été fort pour deviner les ages.
Il s'avança en souriant, notant le visage renfrogné de l'enfant.

"Bonjour, jeune homme! Tu es le seul? Bien, je suis désolé d'etre en retard, en particulier pour le tout premier cours. Je m'appelle Jemmyll, Maitre Harpiste. Et toi, quel est ton nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Kalel
Petit garçon
Petit garçon
Kalel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2005

En attendant un harpiste ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant un harpiste !   En attendant un harpiste ! EmptySam 14 Jan à 0:29

moi c'est Kalel et etre maitre harpiste cela donne le droit d'etre en retard ? Dit il avec son franc parler et sa mefiance habituels.
J'suis l'fils de K'rys, on est arrivé la septaine d'avant. Vous devriez me donner quelques uns de ces papiers si vous ne voulez pas que tout s'eparpille. continua-t-il offrant l'air de rien d'aider le Maitre.

bon on commance ou on en attend d'autre encore plus en retard ? On va apprendre quoi ? fini t il en laissant passer sur son visage la soif de savoir qu'il portait, bien malgre lui, au plus profond de son coeur.

Car Kalel aimait apprendre, seulement il n'aimait pas les lecons, n'avait confiance qu'en un nombre relativement restreint de personne, et se sentait depuis peu en colere contre tous les adultes qui essayaient de lui imposer une autre facon de pensée que la sienne comme s'il n'etait pas assez intelligent pour trouver tout seul ce qu'il devait penser, et comment et pourquoi !


Dernière édition par le Dim 15 Jan à 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jemmyll
Harpiste
Harpiste
Jemmyll


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2005

En attendant un harpiste ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant un harpiste !   En attendant un harpiste ! EmptyDim 15 Jan à 20:52

Une légère moue amusée se dessina sur le visage de Jemmyll, qui se hata de le cacher. Voilà un garçon pleins d'énergie, franc, et direct! pensait-il. Déjà, il lui plaisait. Ce serait peut-être meme un excellent élève.
Il fit mine de réfléchir.

"Et bien... Disons que les gens, en général, n'osent rien dire à un harpiste en retard de peur d'être tourné en ridicule dans l'une de ses chansons!" Il lui fit un clin d'oeil. " Mais tu as bien raison de me le faire remarquer. Je ne le ferais plus. Promis!"

Il tendit la moitié de ses feuilles au jeune garçon, trop heureux de cette aide, et lui fit signe de s'avancer dans la salle vide et de s'installer sur l'une des chaises.

"Et bien, ils commenceront encore plus en retard! Vu que tu étais à l'heure, je ne peux pas te faire plus patienter. Nous allons donc commencer tout de suite."

Kalel avait l'air ravi d'apprendre; le Maitre Harpiste ésperait de tout son coeur que ce ne serait pas qu'une impression. Découvrir un élève doué, voila quelque chose qu'il adorait plus que tout au monde! Encore plus quand l'eleve avait un certain côté rebelle. Aprs la musique en elle-meme, bien entendu.

"Déjà, je vais voir ce que tu connais. Tu connais les bases du solfège? Tu as déjà joué d'un instrument?"
Revenir en haut Aller en bas
Kalel
Petit garçon
Petit garçon
Kalel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2005

En attendant un harpiste ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant un harpiste !   En attendant un harpiste ! EmptyDim 15 Jan à 22:08

Kalel compris ce qu'il y avait derriere ce que disais le harpiste mais retorqua simplement.

Ils ont tort, avoir peur ne change rien et peur de dire c'est encore pire. Qu'est ce qu'ils risquent ? Une chanson se retiens bien mais n'a que l'importance qu'on lui accorde.
Il etait tres serieux. Il prit les feuilles dans ses deux bras et les posa precautionneusement a l'endroit indiqué puis il s'assi sur la premiere table, en face du bureau du professeur.

Vous savez, il ne faut pas promettre quand on est pas sur de tenir, c'est K'rys qui me l'a appris !

Il sourit, heureux de se souvenir de son "frere". Il ignorait si Jemmyl etait au courant de leur curieux lien mais ne s'en preoccupait pas. Il savait que c'etait inhabituel maisne s'en formalisait pas, au contraire il en etait fier.

Il haussa les epaules.

Tant pis pour les autres.
Je sais chanter et lire les notes simple en cle de sol. K'rys fait de la flute mais il ne veut pas me laisser essayer, il dit qu cette flute c'est un peu de lui meme et qu'il ne veux pas la preter, meme a moi.

J'vais apprendre a jouer de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jemmyll
Harpiste
Harpiste
Jemmyll


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2005

En attendant un harpiste ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant un harpiste !   En attendant un harpiste ! EmptyLun 16 Jan à 0:56

Jemmyll se retena de rire face au garçon bavard qui avait l'air de n'avoir peur de rien, pas meme des adultes. Encore plus par son air sérieux. Non pas par moquerie, mais Kalel était très attachant, et son air direct n'était en rien irrespectueux. Il disait ce qu'il pensait, voila tout, et pour le harpiste, c'était une très grande qualité.

"Et bien... K'rys a fort raison! Mais crois-moi, quand un harpiste donne sa parole, il l'a tient!"

Voyant le garçon s'assoir, il prit place à son tour en face de lui, les feuilles posées sur la table a ses cotés. Il etait fort étonné de n'avoir encore qu'un seul eleve, mais cela ne le genait pas. De toute façon, depuis l'épidemie, il n'avait pas beaucoup de jeunes tetes à éduquer. Il etait habitué.

"Si tu sais lire la clé de sol, c'est très bien! Et oui, je vais t'apprendre à jouer de la musique, peut-être meme à un niveau que tu n'aurais jamais esperer avoir, si cela te plait. Je t'apprendrais à chanter, et, bien entendu, tes ballades qu'il te faut absolument savoir! Peut-être en connais-tu une que tu pourrais me cha,ter?"
Revenir en haut Aller en bas
Kalel
Petit garçon
Petit garçon
Kalel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2005

En attendant un harpiste ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant un harpiste !   En attendant un harpiste ! EmptyLun 16 Jan à 13:49

Kalel reflechit un moment. Il connaissait beaucoup de ballades. Des plus legeres aux plus serieuses en passant par quelques ballades d'enseignement. Mais comme toujours quand on lui demandait d'en choisir une, il hesitait, c'etait comme si elles tourbillonnaient toutes dans son esprit juste hors de portée.
Il ouvrit une ou deux fois la bouche oiyr commencer avant d'en trouver une autre.

Finalement il s'arreta sur une de ses préférées et sa voix s'eleva, haute et pure dans la piece. Certes il n'avait pas l'accompagnement de son ami mais même a capella il se debrouillait plutot bien, suivant sans peine les petites variations de l'air, emplissant la piece sans crier. Il chantait comme chante un oiseau, naturelement et sans affectation.
Le dernier quatrain, son préféré, fut dit avec une conviction proche du fanatisme, on voyait bien que c'etait pour lui, ce qu'il y avait de plus important.

"Honore les dragons
En paroles, en acte, en pensée
Des mondes furent perdus ou suavés
par les dangers qu'affornterent les dragons"
(anne mc caffrey)

La derniere note resona dans l piece avant de mourir, et le silence se fit.
Revenir en haut Aller en bas
Jemmyll
Harpiste
Harpiste
Jemmyll


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2005

En attendant un harpiste ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant un harpiste !   En attendant un harpiste ! EmptyLun 16 Jan à 17:10

Le maitre Harpiste écouta attentivement Kalel chanter, dès qu'un son sortit enfin de sa bouche après l'avoir ouverte plusieurs fois avant. Il haussa les sourcils de surprise, tant la voix était claire et pure - un bien grand changement par rapport à sa voix grave.

Il battit le rythme de ses doigts par habitude; il entendit bien quelques fausses notes, mais le garçon chantait bien et avait déjà une belle maitrise de sa voix. Alors, c'etait bel et bien un eleve prometteur!
Il hocha la tête lorsque sa voix mourut, laissant passer quelques secndes de silence.

"C'etait très bien, jeune Kalel! Je crois que tu iras loin! Mmm..." Il reflechit quelques instants, puis reprit: " Pourrais-tu me chanter la gamme de do? Car, premiere chose, maintenant que je sais à quel bon niveau tu peux chanter, je peux t'apprendre à mieux maitriser ta voix, et l'echauffement est une etape obligatoire! Essaye de me suivre."

Il se mit à chanter la gamme de do de sa voix grave et juste, les yeux fixés sur Kalel, battant la mesure de sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Kalel
Petit garçon
Petit garçon
Kalel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2005

En attendant un harpiste ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant un harpiste !   En attendant un harpiste ! EmptyMar 17 Jan à 15:59

Aller loin en chantant ? J'croyais qu'il fallait faire de la musique pour aller loin en tant que Harpiste ?

Parce que chanter etait pour lui si naturel que ce n'etait pas de la "musique", la seule chose qu'il connaissait de la "musique" c'etait le peu de solfège que K'rys lui avait appris.

Soucieux de bien faire et toujours concentré, il essaya de suivre l'homme qui chantait. seulement il avait mal compris et essayait de chanter aussi grave que lui, ce qui etait impossible avec sa voix aigue de petit garcon. Il deraillait souvent ce qui l'enervait parce qu'il la connaissait, la gamme de do !
Revenir en haut Aller en bas
Jemmyll
Harpiste
Harpiste
Jemmyll


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/11/2005

En attendant un harpiste ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant un harpiste !   En attendant un harpiste ! EmptyMar 17 Jan à 17:31

Jemmyll laissa quelques temps à Kalel pour réaliser son erreur et ajuster sa voix, mais au bout d'un moment, lui même ne put se contenir et il éclata de rire.

"N'essayes pas de chanter aussi grave que moi, mon cher Kalel! Tu auras toute une vie d'homme pour rugir à ma façon. Chante dans les aigus où ta voix est plus à l'aise! Ce qui comptes, c'est non pas de chanter exactement comme moi, car nous n'avons pas le meme timbre de voix, mais les meme note dans le ton qui te convient!"

il avait bien remarquer que le garçon s'enervait, à essayer de chanter comme il le faisait, et cela l'amusait grandement.

"Bon", articula-t-il entre deux fou rire, " Nous allons recommencer. N'oublies pas de chanter avec ton ventre, non ta gorge, et dans le ton qui te conviendra le mieux! Pret? Trois, quatre..."
Revenir en haut Aller en bas
Kalel
Petit garçon
Petit garçon
Kalel


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/11/2005

En attendant un harpiste ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant un harpiste !   En attendant un harpiste ! EmptyJeu 19 Jan à 16:24

Kalel fronca les sourcils a entendre l'adulte, Jemmyl se moquer de lui jusqu'a ce qu'il realise qu'il avaitn simplement mal compris la consigne. Il fit alors un sourire et joua la gamme de do dans son propre registre. C'etait facile mais ennyeux. La gamme de do n'etait pas la plus belle. Pour s'entrainer, il enchaina alors avec une petite berceuse (en do) qui reprpenait la gamme mais avec quelques variations et un peu de rythme. C'etait une berceuse tres connue. Celle qu'on lui chantait a l'orphelinat lorsqu'il avait du mal a s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant un harpiste ! Empty
MessageSujet: Re: En attendant un harpiste !   En attendant un harpiste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant un harpiste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emina, maitre-harpiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Weyr :: Cavernes Inférieures :: Salles de cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser