Weyr de Kyr'naël
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le Weyr des nomades de l'ouest
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jour de lessive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Jour de lessive Empty
MessageSujet: Jour de lessive   Jour de lessive EmptySam 17 Déc à 19:26

Encore un beau jour de l'arriere saison, un des derniers. Erell avait decidé d'aller laver ses vetements aux lavoirs.
Elle savait bien que ce n'etait pas a elle de le faire, qu'une Dame dorée, encore moins une Dame du Weyr, ne s'abaissait pas a faire sa lessive elle même, mais elle avait appris a se debrouiller seule et il fallait bien avouer qu'elle avait dui mal a demander de l'aide. Puis les femmes ds cavernes restante etait en si petit nombre...

Décidement elle preferait le faire elle meme puis cela la changerait de la paperasserie. Il faut dire qu'elle etait passablement déprimée par le fait que peu de chevaliers repondaient a son appel. Le Weyr restait desesperement vide ! Elle ne savait quoi faire.

Pensivement elle prit le tas de robes et les plongea dans l'eau. Elle fredonnait sans s'en rendre compte, frottant le savon sur le tissus, les mains deja rougies par le travail et le froid.
Revenir en haut Aller en bas
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée
Sevya


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/11/2005

Jour de lessive Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive   Jour de lessive EmptyVen 13 Jan à 22:20

Sevya se dirigeait péniblement vers le lavoir, portant un lourd sac remplis de ses affaires sales. Elle manquait de trébucher, n'y voyant rien, mais un certain sixieme sens - ou peut etre était ce tout simplement qu'elle avait fait le chemin tellement de fois qu'elle le connaissait par coeur - guidait ses pas et elle su qu'elle etait arrive à bon port.

Il etait temps qu'elle fasse une lessive; avec tout ce qu'il y avait à faire récemment - sans compter K'rys -, elle avait oubliée et son petit tas d'affaires sales avaient considérablement grossis. La preuve en était de son énorme sac.

Les bras engourdis, elle laissa tomber le sac à ses pieds, et écarquilla les yeux. Erell, la dame du weyr elle meme, en train de faire sa lessive, juste devant elle!
Elle déglutit subitement.

"B... Bonjour, madame!"
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Jour de lessive Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive   Jour de lessive EmptySam 14 Jan à 0:06

Erell sourit. La jeune aspirante dorée etait la ! Une des rare qui restait de ses debuts a Kyr'nael. C'etait une bonne surprise pour elle. Elles pourraient discuter tranquillement. Il fallait absolument reprendre les cours et c'etait a elle a present a enseigner a la jeune fille ce qui faisait d'une dame dorée une bonne Dame.

Bien le bonjour Sevya ! N'aie donc pas peur et quitte cet air surpris on dirait que je suis la derniere personne que tu t'attendais a voir ici ! Pourtant, moi aussi j'ai du linge sale ! Comme tout le monde ! Comment vas Salnith ?

Elle lui fit un clin d'oeil. Elle avait du mal a s'habituer a tant de reverance. Avant on la saluait plutot gaiement, elle n'avait somme toute pas un rang tres important etant quatrieme Dame d'n Weyr important. Mais a present elle etait Premiere Dame et autorité supreme de tous le Weyr. Cela demandait de l'habitude, tant pour Erell que pour les autres. Elle esperait que cette transition ne durerait pas, elle ne savait pas combien de temps elle allait supporter les courbettes !
Revenir en haut Aller en bas
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée
Sevya


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/11/2005

Jour de lessive Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive   Jour de lessive EmptyDim 15 Jan à 21:03

Sevya quitta vite son air surpris et hébété à la demande de Erell. Elle avait bien raison; laver son linge était une tâche qui incombait à tout le monde, meme à la jeune Dame du Weyr. Par contre, c'était tout de même bien la dernière personne que Sevya s'attendait à voir dans ces lieux - ce qu'elle garda pour elle; de toute façon, elle ne savait meme pas pourquoi!

Elle se sentait intimidée par la jeune femme, et l'admirait secrètement. Passer Dame du Weyr parce que tout les autres reines dorées avaient succombées à l'épidémie, voilà une chose qui n'avait rien d'enviable. Pourtant, elle semblait s'en sortir plutôt bien.

Sevya ne savait plus trop comment réagir face à la jeune femme maintenant. Certes, elle semblait êtrre rester elle-même, et semblait ne pas apprécier les attitudes peut-être trop respectueuse des gens à son égard, mais l'aspirante dorée pour quelques temps encore ne pouvait s'en empecher, d'autant plus qu'elle était elle-mê^me une future dame dorée!
Elle secoua la tete en riant, betement jugea-t-elle interieurement.

"Oui, c'est vrai, excusez-moi. Je ne vous avais pas vu, c'est tout. Salnith se porte comme un charme, merci! Je pense qu'elle a atteint sa taille adulte, enfin... Sa peau est reluisante, et.... J'ai beaucoup de chance de l'avoir!"

Elle s'arreta soudainement, tout d'un coup intimidée.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Jour de lessive Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive   Jour de lessive EmptyDim 15 Jan à 22:23

Erell regarda la jeune fille dans les yeux. Elle lui semblait tres jeune mais pleine de vie et de talents. Et surtout elles se connaissaient dpuis longtemps...enfin non Sevya ne la connaissait pas mais depuis sa presentation sur les sables, Erell suivait de tres pres les progres de la Dame.
Elle rougit, elle ne savait pas si ce qu'elle allait lui proposer allait lui faire plaisir ou lui confier un poids trop grand. Elle semblait assez forte et talentueuse pour s'en sortir mais...
Allons puisque l'occasion s'en presentait il fallait la saisir. R'bach allait probablement etre furieux qu'elle aie decidé cela sans lui en parler. Ou peut etre approuverait il ? En tout cas il n'vait rien a dire. Les Chefs passaient mais une Dame restait Dame jusqu'a sa mort !
Elle se racla la gorge, abandonna son lavage et se tourna vers l'aspirante a la fois souriante et serieuse.

Tu m'en vois ravie. D'autant plus que j'aurais un service a te demander...

Elle marqua une pause.

Vois tu, il n'y a pas beaucoup de dorées ici, et celles qui sont la n'ont pas, comme toi et moi, eu le temps d'apprendre ce qu'etait reellement que Kyr'nael.
Ta reine est forte et d'apres notre soigneur de dragon, le chevalier K'rys, tres mature pour son age. Je voulais savoir si tu accepterais de passer le titre de Dame un peu en avance. Et, surtout, si tu accepterais de me seconder, voire de prendre ma place s'il m'arrivait malheur.


Elle planta ses yeux bleus dans ceux de sa vis a vis.

Qu'en penses tu ? Soit honnete surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée
Sevya


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/11/2005

Jour de lessive Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive   Jour de lessive EmptyLun 16 Jan à 0:49

Au mot "service", l'attention de Sevya fut au sommet. Le fait que la Dame du Weyr lui demande son aide était inattendu et très agréable. Elle qui s'était sentie parfois inutile et souvent impuissante lors de l'épidémie sautait sur toute occasion de se rendre utile et d'aider les autres. Et là, elle pouvait peut-être aider la personne la plus importante du Weyr, et celle qu'elle admirait secretement!

Elle rougit sous les compliments de Erell, et baissa la tete, ne sachant trop comment réagir en entendant la suite. Devenir Dame, déjà? Et comment qu'elle le voulait bien! C'était une si grande surprise!

Elle ouvrit les yeux de stupeur sous le choc alors que la Dame du Weyr terminait sa demande. Elle? Seconde Dame? C'était fort inattendu! Son visage se rembrunit en comprenant le sens de cette proposition.

"Oh, mais... Il ne vous arrivera pas malheur! Il ne peut pas vous arriver malheur.... Je ferais une bien piètre Dame du Weyr par rapport à vous..."

Bien que très honorée, elle savait très bien ce que ce rôle impliquait. Avoir des vies sous ses mains, quand les fils arriveraient - ou même, et Sevya frissonna à l'idée, une nouvele épidémie! Tant de chevaliers vous faisant confiance... Oui, mais elle ne serait jamais Dame, mais seconde Dame. Elle en était convaincue!

"C'est... Merci", murmura-t-elle. "Je ne pensais aps le mériter... Mais, bien sur que j'accepte! C'est un si grand honneur! J'espere seulement etre capable de vous seconder... Je ne sais pas si... Si j'en serais capable, voila tout... J'ai encore tellement de choses à apprendre!" termina-t-elle dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Jour de lessive Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive   Jour de lessive EmptyLun 16 Jan à 13:38

Des larmes monterent aux yeux de la sensible jeune femme lpors de la denegation energique de l'aspirante. Cette maanifestation spontanée de foi et d'amitié la touchait beaucoup meme si cela lui donnait des responsabilités supplemenaires (a savoir, ne pas decevoir la jeune fille). Elle sourit doucement et repris son serieux.

Je suis humaine Sevya, tres humaine, et l'on vient d'apprendre que personne n'est eternel et que tout peut basculer tres vite. J'espere qu'il n'arrivera rien, ni a toi, ni a moi, ni a personne pour dire le vrai, mais mon devoir m'oblige a tout envisager, tu comprends ? quand a être Dame du Weyr, je pense que tu en ferais une tres bonne au contraire, tu as encore beaucoup a apprendre mais moi aussi et nous pourrons apprendre ensemble.

Elle posa sa main sur l'epaule de celle qui allait devenir presque son egale au sein du Weyr.

Alors c'est entendu, j'en discuterais des details avec R'bach mais tu peux dores en avant te considerer comme Dame dorée. Comme nous n'avons pas d'ancienne seconde Dame pour nous dire ce que ce role implique et que je ne l'ai jamais été, on va devoir redefinir cela toute les deux d'accord.

Elle repris son linge et se remis a frotter.

Tu vois il peut arriver tout un tas de chose en lavant son linge ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sevya
Dame Dorée
Dame Dorée
Sevya


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/11/2005

Jour de lessive Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive   Jour de lessive EmptyLun 16 Jan à 17:15

"Oui, je sais" murmura Sevya.

pour sur, ils n'etaient tous que des humains, pret à s'eteindre à la moindre menace, fils, epidemie, accident et autres... Elle n'en etait que trop bien consciente. Erell avait raison; il valait mieux accepter les faits et faire face à la réalité. Elle etait touchée de cette marque de confiance, et bien que toujours intimidée, avait hâte de commencer à apprendre toutes les fonctions de son nouveau rôle. Quand K'rys l'apprendrais! Tout ses doutes seraient balayés. Aujourd'hui, elle était Dame Dorée et fiere de l'etre.

Elle eut un petit frisson en entendant le nom de R'nach; esperons qu'il serait d'accord avec ce choix, pensa-t-elle.
Elle eclata de rire.

"Oui, c'est vrai! Moi qui ait failli ne pas venir ici laver mon linge par flemme, j'ai bien fait d'y aller! Et bien, je suis prete à assumer mon tout nouveau rôle. Soyez-en sure!"
Revenir en haut Aller en bas
Erell
Dame du Weyr
Dame du Weyr
Erell


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/10/2005

Jour de lessive Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive   Jour de lessive EmptyMar 17 Jan à 1:27

Erell fit un grand sourire pour chasser le nuage qui s'etait accumulé sur leur tetes.

Allons ne faites pas cette tete la, je vais tres bien et je suis solide ! Nous avons plein de jours ensoleillés devant nous !

elle baillla.

Puis je vais pouvoir me reposer un peu a present, vous n'imaginez pas a quel point j'ai envie de vacances.

Elle prit son linge, l'essora et le mit dans le bac d'eau propre pour le rincer.

Alors dites moi, vous vous faites au nouveau Weyr ? Que pensez vous des nouveaux chevaliers qui sont arrivés recement ? Voyez vous des choses qui pourraient etre améliorées dans le Weyr ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour de lessive Empty
MessageSujet: Re: Jour de lessive   Jour de lessive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de lessive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Weyr de Kyr'naël :: Weyr :: Bassin :: Lavoirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser